Uber valorisé 40 milliards de dollars ?

 |   |  200  mots
Uber a vu sa valorisation passer de 17 milliards de dollars en juin à près de 40 milliards...
Uber a vu sa valorisation passer de 17 milliards de dollars en juin à près de 40 milliards... (Crédits : Reuters)
La start-up spécialisée dans la promotion des services de VTC serait proche d'obtenir un financement de 1 milliard de dollars auprès de plusieurs fonds. Si ce tour de table aboutit, sa valorisation pourrait atteindre 1,5 fois celle de Twitter.

Plus rien ne semble arrêter la flambée de la valorisation Uber. Il y a encore dix jours, le chiffre déjà astronomique de 30 milliards de dollars était sorti dans les milieux financiers, alors qu'Uber ne valait pas davantage que 17 milliards en juin dernier. Voilà que, désormais, la société de VTC revendique une valeur de 40 milliards de dollars. La question se pose alors que la société négocie avec les fonds T. Rowe Price Group Inc. et Fidelity Investments, un refinancement de 1 milliard de dollars.

Uber talonne General Motors

Si le refinancement se réalise, Uber serait alors valorisé une fois et demi le site de micro-blogging Twitter. Ce dernier, si son succès ne se dément pas, souffre de ne pas avoir rodé son modèle de rentabilité économique. A 40 milliards de dollars, Uber vaut plus que de nombreux groupes industriels. A titre de comparaison, le groupe General Motors qui compte des centaines de milliers de salariés et des dizaines d'usines est valorisé 50 milliards de dollars à la Bourse de New York.

Les investisseurs semblent ainsi anticiper une croissance soutenue de la société de VTC installée dans 220 métropoles dans le monde.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/11/2014 à 19:30 :
TUTO : Devenir riche

1) Etre un homme, méchant, sans foi ni loi
2) Ouvrir une entreprise sans foi ni loi qui viole toutes les lois et tous les règlements jusqu’à la condamnation pénale
3) Abusez de vos salariés
4) Fraudez le fisc
5) Allez a Wall-Street faire une IPO
6) Voila. Vous êtes riches.
7) Attirez les pigeons
8) La bulle s'effondre, barrez vous
9) Voila, vous etes encore plus riches

UBER represente l'entreprise
a écrit le 26/11/2014 à 19:07 :
Quel est le but de l'article? Faire du sensationnel, pointer une valorisation délirante, un business model plus abouti que celui de Twitter...
L'article gagnerait à présenter d'autres chiffres (CA, bénéfice, prévision...).

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :