Paroles d'Experts HBP Group : Le business du décolletage

Par Article partenaire - Médias France  |   |  390  mots
Louis PERNAT, Co-Dirigeant et Directeur commercial de HBP Group, nous présente le business du décolletage.
Découvrez les explications de notre expert sur le sujet du business de décolletage : Louis PERNAT, Co-Dirigeant et Directeur commercial de HBP Group.

La technique du décolletage est aujourd'hui utilisée dans beaucoup de domaines tel que l'automobile, la domotique ou encore l'électroménager. Mais avant tout, qu'est-ce que le décolletage et quel est son usage ?

Le décolletage est la fabrication automatisée de pièces mécaniques par enlèvement de matière, souvent métalliques, à partir de barres.

« Le décolletage est issu de l'industrie horlogère : nos ancêtres étaient paysans-décolleteurs et fournissaient les horlogers suisses en petites pièces mécaniques » annonce Louis Pernat, Co-dirigeant et directeur commercial de HBP Group.

Entreprise industrielle créée en 1975, Bouverat-Pernat possède de nombreuses années d'expérience dans le domaine du décolletage. A l'origine sous-traitants pour de grands groupes, cette société a choisi de mettre en place une stratégie de diversification afin de se différencier.  « On innove dans les process qu'ils soient technologiques ou organisationnels en y incorporant notre touche personnelle, ce qui nous donne un avantage concurrentiel. » explique le dirigeant. Aujourd'hui l'entreprise passe à l'étape supérieure en voulant innover sur les produits tout en étant coconcepteur avec leurs clients.

Parallèlement, Bouverat-Pernat propose à ce jour un large panel de solutions. « En effet, notre spectre de solutions est vaste : tout ce qui est relatif au domaine de la mécanique, de l'usinage, du découpage et de la frappe à froid nous concerne » commente notre expert. Cette entreprise pluridisciplinaire développe également de l'innovation servicielle destinée à sa clientèle, par notamment la création d'une application permettant de les épauler dans la gestion de stocks de consignation et dans leur approvisionnement.

Récemment, le groupe HBP, dont fait parti Bouverat-Pernat, a fait l'acquisition de deux nouvelles enseignes : SECAM et Nanoceram. « Cette opération permet de nous enrichir en termes d'expertise : d'une part SECAM qui a récemment déposé un brevet sur un insert innovant pour matériaux composites; d'autre part, Nanoceram qui est spécialiste des matériaux céramiques. Grâce à ces deux entités nous espérons croître davantage. » précise Louis Pernat co-dirigeant et directeur commercial de HBP Group.

Grâce à sa stratégie de diversification, le groupe HBP peut désormais anticiper les évolutions économiques et ainsi envisager l'avenir sereinement.

Contact :

HBP Group

119, Allée des Prioles

BP 43 - 74460 MARNAZ

Tel : 04 50 98 05 84

https://www.g-hbp.com/