Rien n'arrête la croissance du fabricant de "smartphones" HTC

Par Christine Lejoux  |   |  202  mots
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Les ventes du fabricant taïwanais de "smartphones" ont de nouveau été multipliées par plus de deux, d'avril à juin. Une croissance qui pourrait perdurer grâce au lancement du Sensation.

Et de trois ! Le fabricant taïwanais de "smartphones" HTC, numéro deux du secteur en Asie, a battu les prévisions des analystes financiers, pour le troisième trimestre consécutif. Ses ventes ont plus que doublé d'avril à juin, à 124,4 milliards de dollars taïwanais (3 milliards d'euros), un montant supérieur de 5% à la prévision moyenne des analystes sondés par l'agence Bloomberg.

Si la demande a ralenti en Europe, elle demeure en revanche très forte aux Etats-Unis et en Asie. HTC, qui a enchaîné quatre trimestres avec une croissance de son activité supérieure à 100%, entend bien continuer sur sa lancée. Son directeur financier, Winston Yung, s'est déclaré lundi "très confiant", invoquant le lancement de nouveaux produits comme le smartphone Sensation, sorti le mois dernier, et doté, entre autres, d'un appareil photo de huit mégapixels et d'une puce Snapdragon de Qualcomm, particulièrement puissante.

Seul bémol, le cours de Bourse de HTC a dévissé de 21% sur le seul mois de juin, certains investisseurs commençant à redouter un essoufflement de la croissance du groupe,  ses concurrents Apple et Samsung n'entendant pas s'en laisser compter sur le marché très porteur des "téléphones intelligents."