Le taïwanais HTC vole de succès en succès

Le numéro deux des téléphones mobiles en Asie a annoncé vendredi des ventes et un profit records porté par la forte demande de smartphones. Autre motif de satisfaction pour le groupe asiatique, sa capitalisation boursière vient de dépasser celle du finlandais Nokia.
DR

Le fabricant taïwanais de téléphones mobiles a annoncé vendredi des ventes et un profit records porté par la forte demande de smartphones.Second fabricant du continent asiatique, HTC a triplé son bénéfice net au premier trimestre, à 513 millions de dollars, surpassant les prévisions des analystes. Les ventes ont plus que doublé par rapport à la même période de 2010. Le taïwanais avait annoncé le 21 janvier qu'il prévoyait d'écouler 8,5 millions de téléphones sur cette période, chiffre qui n'a pas été confirmé vendredi.

Son modèle ThunderBolt, smartphone utilisant la technologie 4G, a égalé les ventes d'iPhone dans de nombreux magasins Verizon aux Etats-Unis. HTC mise beaucoup aussi sur sa tablette Flyer pour concurrencer les modèles d'Apple et de Samsung.

Autre motif de satisfaction pour le groupe asiatique, sa capitalisation boursière vient de dépasser celle du finlandais Nokia, numéro un mondial des téléphones mobiles. HTC pèse 33,8 milliards de dollars en Bourse, contre 33,6 milliards pour Nokia.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 10/04/2011 à 9:22
Signaler
Il le mérite car ce sont de très bon téléphone.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.