Apple bloque la promotion de la dernière tablette Samsung en Allemagne

Par latribune.fr  |   |  323  mots
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Samsung a cessé de faire la promotion de son dernier modèle de tablette au salon IFA de l'électronique de Berlin, en raison d'une décision de la justice allemande, suite à une plainte d'Apple.

Bien qu'il ne participe pas à l'IFA, le salon de l'électronique de Berlin, l'ombre d'Apple pèse toujours sur les exposants. Le groupe américain poursuit son redoutable concurrent Samsung directement sur son stand. Un tribunal de Dusseldorf a en effet interdit vendredi au groupe sud-coréen de commercialiser la Galaxy Tab 7.7 en Allemagne... alors même que le groupe venait à peine de la présenter aux professionnels.

La dernière née de la gamme de produits Samsung n'échappe donc pas à l'action judiciaire menée par Apple qui reproche au groupe asiatique de copier ses brevets. "Le produit n'est pas encore en vente mais nous avons décidé de respecter la décision de la justice", a déclaré James Chung, porte-parole de Samsung. Mais le groupe a promis de "prendre toutes les mesures possibles, y compris judiciaires", pour défendre sa présence sur le marché européen, estimant que la décision du tribunal "limitait sérieusement le choix des consommateurs en Allemagne".

Bataille judiciaire

Le sud-coréen et l'américain se livrent une bataille judiciaire depuis plusieurs mois. Ils ont porté plainte l'un contre l'autre dans plusieurs pays depuis avril, s'accusant mutuellement de copier et violer des brevets. Samsung avait déjà dû renoncer fin août à écouler sa tablette Galaxy Tab 10.1 sur le marché allemand. Le même tribunal de Düsseldorf avait en revanche levé, toujours à la mi-août, l'interdiction faite à Samsung de vendre sa nouvelle tablette numérique dans plusieurs pays européens. Les procédures lancées par Apple dans de multiples pays ont retardé le lancement de la Galaxy Tab, notamment en Australie. Apple cherche à contrer son concurrent Google en s'en prenant frontalement à Samsung le premier distributeur de produits Android, le système d'exploitation pour les smartphones et les tablettes du géant de l'Internet.

En France, en revanche, la tablette de Samsung fait l'objet d'une intense campagne publicitaire dans les médias.