Et voilà la tablette à 50 centimes d'euros par jour !

Par latribune.fr  |   |  305  mots
Copyright Reuters
En signe de protestation face à l'offre d'Orange faite en partenariat avec le gouvernement aux étudiants, Archo a annoncé une offre à 0,50 euro au lieu de 1 euro.

Archos critique la politique industrielle française. Le constructeur français de tablettes numériques veut proposer une meilleure offre aux étudiants français pour manifester son désaccord sur le choix des tablettes d'Apple ou Samsung de la formule proposée dernièrement aux étudiants français par Orange en partenariat avec le gouvernement.

Archos précise : "on subventionne des offres étudiants en écartant Archos alors que nous avons la deuxième part de marché en France derrière Apple", déplore le président fondateur du groupe, Henri Crohas dans un entretien publié dans le journal Le Parisien. Il souhaite ainsi contrer l'offre du ministère de l'Enseignement en lançant la tablette à 0,50 euro par jour, abonnement Internet inclus.

Pour ce faire, il "lance un appel à tous les opérateurs intéressés". Il déclare : "je lance un appel au ministre et nous proposons une offre à moitié prix : l'Archos 80 à 0,5 euro par jour. Si aucun des trois grands opérateurs ne veut y aller, on se tournera vers les MVNO".(opérateurs mobiles virtuels comme 'La Poste' ou 'Virgin Mobile') sur le site de France Info.

De son côté, le maire de Ris-Orangis (Essonne) Thierry Mandon juge "anormal" que le dispositif  "n'intègre pas d'offre de la société française Archos", dont le siège se trouve dans son département et "qui utilise le même niveau technologique que les tablettes d'Apple et de Samsung à un prix plus avantageux" rapporte l'AFP.

Vendredi, le ministre de l'Enseignement Laurent Wauquiez a annoncé le lancement d'une offre de tablette à "un euro par jour" pour les étudiants, en partenariat avec Orange. Cette offre réservée aux étudiants est proposée à "un euro par jour pendant deux ans pour la tablette (l'Ipad 2 ou la Samsung Galaxy Tab) et l'abonnement 3G (la connexion internet, ndlr).