Apple bloque la promotion de la dernière tablette Samsung en Allemagne

Samsung a cessé de faire la promotion de son dernier modèle de tablette au salon IFA de l'électronique de Berlin, en raison d'une décision de la justice allemande, suite à une plainte d'Apple.
Copyright Reuters

Bien qu'il ne participe pas à l'IFA, le salon de l'électronique de Berlin, l'ombre d'Apple pèse toujours sur les exposants. Le groupe américain poursuit son redoutable concurrent Samsung directement sur son stand. Un tribunal de Dusseldorf a en effet interdit vendredi au groupe sud-coréen de commercialiser la Galaxy Tab 7.7 en Allemagne... alors même que le groupe venait à peine de la présenter aux professionnels.

La dernière née de la gamme de produits Samsung n'échappe donc pas à l'action judiciaire menée par Apple qui reproche au groupe asiatique de copier ses brevets. "Le produit n'est pas encore en vente mais nous avons décidé de respecter la décision de la justice", a déclaré James Chung, porte-parole de Samsung. Mais le groupe a promis de "prendre toutes les mesures possibles, y compris judiciaires", pour défendre sa présence sur le marché européen, estimant que la décision du tribunal "limitait sérieusement le choix des consommateurs en Allemagne".

Bataille judiciaire

Le sud-coréen et l'américain se livrent une bataille judiciaire depuis plusieurs mois. Ils ont porté plainte l'un contre l'autre dans plusieurs pays depuis avril, s'accusant mutuellement de copier et violer des brevets. Samsung avait déjà dû renoncer fin août à écouler sa tablette Galaxy Tab 10.1 sur le marché allemand. Le même tribunal de Düsseldorf avait en revanche levé, toujours à la mi-août, l'interdiction faite à Samsung de vendre sa nouvelle tablette numérique dans plusieurs pays européens. Les procédures lancées par Apple dans de multiples pays ont retardé le lancement de la Galaxy Tab, notamment en Australie. Apple cherche à contrer son concurrent Google en s'en prenant frontalement à Samsung le premier distributeur de produits Android, le système d'exploitation pour les smartphones et les tablettes du géant de l'Internet.

En France, en revanche, la tablette de Samsung fait l'objet d'une intense campagne publicitaire dans les médias.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 10
à écrit le 06/09/2011 à 6:20
Signaler
je trouve que cette bataille juridique n'a aucun sens. Apple n'a pas inventé la tablette , et Samsung n'a pas copie le design ou alors... je me fait avocat d'airbus en accusant Boeing d'avoir copié le design , car lui aussi fait des avions avec 2 ail...

le 06/09/2011 à 13:42
Signaler
A part les fautes d'orthographe, je suis pleinement d'accord !

le 08/09/2011 à 6:21
Signaler
L'art de vouloir dire quelque chose sur un sujet dont on méconnait tous les tenants et aboutissants.............

le 09/09/2011 à 9:20
Signaler
cher charles , il est facile de contredire comme vous le faite, mais vous n'expliquez en rien pourquoi artur dit de la merde... il serait bon d'expliquer ce que vous voulez dire, sinon votre phrase ne vaut que 1/20 et cela pour eviter de faire un rap...

à écrit le 05/09/2011 à 16:50
Signaler
Le rouleau compresseur android explique peut être cela !

à écrit le 05/09/2011 à 15:19
Signaler
liberté ? douce illusion

à écrit le 05/09/2011 à 13:38
Signaler
Et on peut rajouter: "qui n'a rien de plus que les autres !" NB sauf la hype, mais ça n'améliore pas le fonctionnement...

à écrit le 05/09/2011 à 13:21
Signaler
En raison de leur comportement dictatorial, Jamais je n'utiliserai une machine Apple, de quelque nature qu'elle soit. Vive la liberté !

le 09/09/2011 à 9:17
Signaler
la meme/// j'aime pas du tout cette marque

le 11/10/2011 à 12:26
Signaler
bien dit

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.