La carte mère du Galaxy S3 de Samsung serait défectueuse

Par latribune.fr  |   |  226  mots
Copyright Reuters
Selon plusieurs sites, de nombreux utilisateurs du dernier fleuron de Samsung, le Galaxy S3, rencontrent des soucis avec l'appareil. Celui-ci devient parfois inutilisable après environ 200 jours d'utilisation. La carte mère serait à l'origine du problème.

C'est une épine de taille dans le pied de Samsung. Depuis quelques jours, les utilisateurs de Galaxy S3, le smartphone phare de la marque, disent rencontrer de sérieux problèmes. Selon le site Infos-mobiles.com, le téléphone serait tout bonnement devenu inutilisable "200 jours environ après l'achat". La carte mère du smartphone serait à l'origine de la panne. Celle-ci deviendrait à terme tout bonnement inutilisable.

Un smartphone hautement stratégique

D'après plusieurs sites spécialisés, Samsung remplace immédiatement les smartphones concernés sous garantie. Mais ces nouveaux mobiles pourraient être, eux-aussi, affectés par le même problème, et à horizon 200 jours à compter de la date de remplacement, ils pourraient bien ne plus être sous garantie. Pour l'heure, Samsung n'a pas encore communiqué sur ce problème. Il faut dire qu'en pleine période des achats de Noël, une telle information aurait fait (pour le moins) mauvaise figure...

Et ce, d'autant que le Galaxy S3, présenté comme le grand rival de l'iPhone d'Apple, apparaît hautement stratégique aux yeux de Samsung. Lancé fin mai, celui-ci a passé la barre des 30 millions de téléphones vendus début novembre. Numéro un mondial du secteur, Samsung dispose d'une part de marché de 31,3%, contre 15% à Apple, selon les données du cabinet de recherche IDC pour le troisième trimestre.