L'iPhone 5 est un champion mais le Galaxy SIII reste « le roi » selon Consumer Reports

 |   |  502  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'influent magazine américain de consommation, qui avait dénoncé les problèmes d'antenne de l'iPhone 4, recommande le nouveau téléphone d'Apple, malgré les critiques sur son application de cartes. Mais il considère celui de Samsung comme le meilleur.

Le « 60 millions de consommateurs » américain a rendu son verdict très attendu : « Consumer Reports », ce mensuel influent qui tire à plus de 7 millions d'exemplaires, vient de terminer ses tests en laboratoire de l'iPhone 5, le dernier né d'Apple, qu'il recommande à ses lecteurs (lire le résumé de la critique). C'est « un champion » et « l'un des meilleurs smartphones » de son classement. En 2010, le magazine édité par l'Union des consommateurs, une organisation à but non lucratif créée en 1936, avait lancé la polémique sur les problèmes de réception de l'iPhone 4, le fameux « antennagate » qui avait contraint Steve Jobs lui-même à tenir une conférence de presse sur le sujet et offrir une coque en caoutchouc (appelée "bumper") à tous les utilisateurs. Le magazine avait également dénoncé un problème de surchauffe du nouvel iPad en mars dernier.

Une bonne critique non exempte de réserves
Cette recommandation n'est cependant pas exempte de réserves. Son écran plus large, son design plus léger et plus fin, sa connectivité LTE (4G) « et une multitude d'innovations permettent à l'iPhone 5 de grimper dans le classement, dépassant le précédent iPhone 4S et de bon nombre de nouveaux smartphones sous Android » explique le magazine. Cependant, « Consumer Reports » considère que le Galaxy SIII de Samsung, tournant sous Android, « reste le roi » des smartphones. Un camouflet terrible pour Apple. Samsung s'était d'ailleurs fendu d'une publicité comparative aux Etats-Unis, tournant naturellement à l'avantage de son modèle phare de la gamme Galaxy. L'appareil photo-caméra de l'iPhone 5 prend des clichés « éclatants et d'une netteté magnifique », il est « le meilleur que nous ayons vu sur un smartphone, à l'exception du phénoménal 41 mégapixels du PureView 808 de Nokia », ce qui là aussi devrait agacer à Cupertino. Et «contrairement aux déclarations d'Apple, nos tests n'ont pas trouvé que les photos avec flash en lumière basse soient vraiment meilleures que celles de l'iPhone 4S. »

Des cartes moins détaillées que celles de Google
En dépit des critiques généralisées, la nouvelle application de cartes d'Apple est jugée « honorable, suffisante » par « Consumer Reports », même si elle n'est « pas au niveau de ce qui est disponible gratuitement sur de nombreux téléphones. » Un verdict mitigé donc. Testée en conditions réelles par les experts auto de la revue, Apple Maps fournit « généralement un guidage clair, tant vocal que sur écran» mais « manque des détails, des données de trafic et des options de personnalisation fournis par l'application de navigation gratuite de Google qui se trouve sur les téléphones Android. » Tout en concluant, que le service d'Apple devrait s'améliorer à l'avenir, comme l'a promis le groupe. Tim Cook, le directeur général, a présenté lui-même ses excuses pour avoir lancé une application qui ne soit pas au niveau de qualité habituel des produits de la marque. Apple a annoncé le 24 septembre avoir écoulé 5 millions d'exemplaires de l'iPhone 5 au cours des trois premiers jours du lancement.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/03/2013 à 20:57 :
J'ai samsungs3 depuis le mois novembre 2012.je ne le quitterai jamais.quand c assez grand c pas facile de le perdre..écran assez grand pour regarde la télé au boureau.bon image.etc. .etc.je donné 10/10me même le batterie.j'ai mis à jour et ça dure rien à dire..
a écrit le 09/10/2012 à 11:20 :
Moi mon vieux Nokia qui ne fait que téléphone me convient tout a fait, et puis quand la batterie est arrivée au bout des cycles de recharges et bien j'ai juste eu à la changer.
Mais alors remplacer une batterie de quelques euros c'est devenu une "révolution".
a écrit le 09/10/2012 à 11:03 :
Bonjour à tous!

J'hésite à acheter un Galaxy S3 ou un iPhone 5. Quels sont vos avis?
- iPhone est cher (quoique environ 50 balles de moins qu'un S3 en fait...) et "fermé"
- un ami qui a un Samsung S2 râle parce que quand il télécharge des apps payantes, il ne peut les installer et c'est seulement après les avoir achetées que son S2 lui dit que ce n'est pas compatible. Il me dit aussi que beaucoup d'apps plantent...mais il adore Samsung et lui laisse encore une chance.

Vos conseils please!
Merci!!
a écrit le 08/10/2012 à 20:50 :
Je suis plutôt blackberry depuis + de 8 ans qui est un vrai smarphone de base ,j'ai testé hier un iphone5 ,un peu de difficultés au début ,ensuite c'est génial, pour le galaxy pas d'avis ,je suis un linuxien et androïd est pour moi un foutoir pas possible ,mais si on peut quand le soft sera au point y caser une version ubuntu mobile avec un super bureau unity ,l'iphone aura du souci à se faire car la il aura affaire à forte partie.
(je dis ubuntu ,mais débian,fedora ,redhat et j'en passe)
Une très bonne base et un bon soft qu'on pourra adapter à son goût que demander de mieux ,votre téléphone ne sera pas celui du voisin comme votre pc.
a écrit le 08/10/2012 à 20:17 :
Moi, mon S3 , c'est mon autre moi. je m'en sers de tv,radio,gps,livre,console de jeux,replay,prise de rdv,coach sportif etc, etc....... et je n'ai pas besoin de demander à la pomme si mes téléchargements légaux sur i tunes seront toujours ma propriété si je change de phone.....Faut vraiment etre un mouton pour payer quelques chose qui ne t'appartient pas.....


a écrit le 08/10/2012 à 16:51 :
le s3 oui mais il y aussi le note 2 !
a écrit le 08/10/2012 à 16:00 :
De 200 à 600 Euros un téléphone, c'est de la folie ! Dans les années 60-70, un combiné téléphonique était fournit gratuitement. Gardez votre argent pour manger .
Réponse de le 09/10/2012 à 6:56 :
c'est clair ! ils font vraiment chiez ces pauvres à essayer d'achetez autre chose que de la nourriture !

sinon un téléphone t'étai fourni gratuitement, ca veut pas dire qu'il était gratuit...
a écrit le 08/10/2012 à 15:22 :
les pomés ne vont pas etre content en lisant cet article... bah il reste toujours l argument " ouai mais iphone c est trop classe!!"
Réponse de le 23/11/2012 à 18:29 :
l'iphone 5 est 100 fois mieu samsung c'est pas des portables qu'il font ce sont des ecrans plasma mdrr puis niveau finition c'est bien du made in china MDrrrrr

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :