Le Galaxy SIII, best-seller des smartphones, bientôt dépassé par l'iPhone 5

 |   |  276  mots
Le Galaxy SIII de Samsung. Copyright Reuters
Le Galaxy SIII de Samsung. Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'appareil vedette de Samsung vient de rafler à l'iPhone 4S le titre de smartphone le plus vendu dans le monde. Mais selon Strategy Analytics, Apple devrait reprendre la 1e place au quatrième trimestre avec le nouvel iPhone 5.

Nouveau camouflet pour Apple. Samsung, qui l'a déjà détrôné comme premier constructeur de smartphones, vient de lui ravir le titre du smartphone le plus vendu dans le monde avec son Galaxy SIII « pour la première fois de l?histoire » relève le cabinet Strategy Analytics. Avec 18 millions d?exemplaires écoulés au troisième trimestre, en plus des 5,4 millions du deuxième trimestre, le Galaxy SIII «a capturé une impressionnante part de marché de 11% dans le monde » observe Neil Shah, du cabinet américain. L?iPhone 4S a perdu sa place de best-seller, avec seulement 16,2 millions d?unités vendues, contre 19,4 millions le trimestre précédent, « alors que les consommateurs remettaient à plus tard leurs achats en anticipation de la sortie très attendue de la version plus récente, l? iPhone 5 à la fin du trimestre » selon cet expert.

Une 1e place de courte durée pour le SIII de Samsung
« Le Galaxy SIII s?est montré très populaire auprès des consommateurs et des opérateurs en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Cependant, la position du Galaxy SIII sera de courte durée : l?iPhone 5 a déjà démarré très fort avec 6 millions d?unités vendues au troisième trimestre » pointe Neil Mawston de Strategy Analytics, qui s?attend à ce que « le nouvel iPhone 5 dépasse en volume le Galaxy SIII de Samsung au quatrième trimestre et Apple récupère le titre du smartphone le plus populaire au monde. » A eux trois, les deux modèles d?iPhone et le Galaxy SIII ont représenté 24% du marché au troisième trimestre.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/11/2012 à 5:29 :
C'était nécessaire de préciser "bientôt dépassé par l'iPhone 5 " dans le titre ?

Le traitement par la presse des produits Apple me cause de sérieuses interrogations: L'Iphone 5 est une déception pour quiconque a un tant soit peu de culture technique, y compris de nombreux apple-fans, mais la presse en a tout juste fait écho. A côté de celà, on voie Nokia qui redresse la barre et sort des téléphones innovants et dores et déjà bien meilleurs sur de nombreux points (notamment le GPS) mais qui se fait massacrer, tandis que Samsung semble être relativement snobé.
Réponse de le 09/11/2012 à 9:14 :
Justement non, pour qui a un tant soit peu de culture technique, Apple a beaucoup innové avec l'architecture du SoC A6. Question matériel, ils sont au top. Pour tout le reste, je suis totalement d'accord.
a écrit le 08/11/2012 à 19:44 :
C'est normal si l'iphone depasse le S3 c'est un bon telephone et en plus il est conçu d'une façon oú meme un âne peut l'utiliser ayant u 1 iphone 1htc et maintenant 1S3 je sais de quoi je parle .
Franchement b'ai une preference pour le S3 faut juste prendre un peu de temps pour connaitre un peu la bête
a écrit le 08/11/2012 à 17:03 :
Le meilleur smartphone est celui que l'on garde des années durant car correspondant à notre besoin et dont on n'éprouve pas le besoin de changer tous les 9/12 mois sous prétexte qu'il y a une deux fonctionnalités supplémentaires que le marketing va nous vanter indispensables.
Réponse de le 08/11/2012 à 18:44 :
Absolument d'accord. Je me rappelle encore des nokia que l'on conservait des années.
En ce qui me concerne, j'ai un Iphone 3GS depuis sa sortie. La seule chose qui me fera changer pour un Iphone 5 ou 6 (ou un S3) c'est la partie photo afin d'eviter d'avoir un compact en plus avec moi. Sinon, pour le reste, j'appelle, je reçois des appels, je consulte mes mails, je me fais un petit jeu de temps en temps, j'ai tomtom sur le 3GS et j?envoie des sms toujours de la même manière depuis des années. A ce jour, tout cela fonctionne encore parfaitement. Si la batterie ne venait pas a me lâcher (et encore je peux la changer pour 70? environ) je pourrais tout a fait continuer de cette manière pendant des années.

Une petite remarque personnelle en passant, depuis les tablettes (un Ipad pour moi, mais les autres sont très bien aussi), je trouve que le smartphone a considérablement moins d?intérêt et une grande partie de ce que je faisais sur l'iphone, je le fais maintenant sur la tablette des des conditions bien meilleures. Donc, a part le Gps et la photo, je pourrais très bien repasser sur un smartphone bien moins onéreux, mais bon, quand on est habitué a un écosystème. (voir mon autre commentaire), pas évident de changer.
a écrit le 08/11/2012 à 14:18 :
J'ai un Iphone Galaxy S3 et il marche très bien ! Vive Samsung
Réponse de le 08/11/2012 à 18:17 :
J'ai un iPhone 5 et il marche très bien! Vive Apple!
Réponse de le 08/11/2012 à 19:16 :
J'ai un 3310 et il marche très bien! Vive nokia!
Réponse de le 08/11/2012 à 21:22 :
J'ai un portable Alcatel One Touch 991 et il marche pas bien ! A bas Alcatel !
Réponse de le 08/11/2012 à 23:40 :
J'ai une grand mère et elle marche encore très bien! Vive la sécu!
Réponse de le 09/11/2012 à 4:39 :
formidable !!!!!
a écrit le 08/11/2012 à 13:45 :
L'iphone se vend bien tout simplement parce que c'est un très bon smartphone, et, contrairement a certain, je ne fais pas de comparaison avec le S3 qui est aussi un très bon appareil. Bon nombre sont attirés par l?écosystème d'Apple et notamment la simplicité du store, le nombre d'applications et le système de sauvegarde automatique (via le cloud) qui permet une restauration quasi-parfaite (a 98%) de l'appareil en cas de perte de vol ou de casse.

De plus, si certaine personne ont un Ipad, le lien entre les 2 appareils (contacts, photos, appli, etc.) est vraiment bien foutu. Le système fermé du monde Apple apporte beaucoup de stabilité et de compatibilité avec les produits de la marque (ce qui est normal, mais très appréciable).

Bref, voici un système, qui permet de ne pas trop se prendre la tête dans des méandres technologique, qui fonctionne bien mais pour un prix honteusement trop élevé il est vrai.

Si vous êtes des geek en mal de bidouille, passez votre chemin. Si vous préférez une certaine tranquillité, je vous le conseil vivement.
a écrit le 08/11/2012 à 13:40 :
en tout cas de premiers abords et d'un coté pratique l'iphone 5(que je viens d'aquerrir!) est bien meilleur!
le galaxy c'est une cabine téléphonique et il est aussi plus lourd +large que l iphone.
ça dépend l'ultilisation que l'on fait de son smartphone , si on téléphone plus que l'on ne surfe alors faut oublier le galaxys3!
Réponse de le 08/11/2012 à 14:17 :
Si l'on va au bout de votre logique, il vaut mieux acquérir un smartphone de base (il en existe à 100EUR, bi-SIM !) qui facilite les échanges téléphoniques. Et qui peut aussi faire de l'internet. Mais, pas plus qu'un i-phone, il ne permet de SURFER; la 3G ayant des débits trop ridicules. Faites donc des économies et attendez , si vous y tenez, le i-phone6 (à moins que le 5 ne subisse une modification pour capeter la 4G en France).
Réponse de le 08/11/2012 à 14:20 :
Il faudra apprendre en vous en servir sur @ et faire des posts sur La Tribune...
Réponse de le 08/11/2012 à 23:52 :
"en tout cas de premiers abords et d'un coté pratique l'iphone 5(que je viens d'aquerrir!) est bien meilleur! le galaxy c'est une cabine téléphonique et il est aussi plus lourd +large que l iphone."
Avez vous un Galaxy S3? Déjà l'écran fait 4.8 pouces donc normal que le combiné sois plus large face au 4 pouces de l'iPhone 5. Bref il suffit d'avoir le Galaxy S3 une semaine pour que les mains s'habituent à ce format, venant d'un iPhone 4 j'ai eu du mal quelques jours et puis au final je m'y suis habitué, la façon de le tenir vient naturellement. Maintenant j'ai vraiment du mal à retourner sur mon iPhone j'ai l'impression de regarder dans une lucarne, mon prochain téléphone ne fera pas moins de 4.3 pouces c'est certain.
a écrit le 08/11/2012 à 13:03 :
Que l'iphone 5 se vende mieux ou pas, le fait est que le S3 est quand même meilleur que l'iphone. Et c'est ça qui compte. :)
Réponse de le 08/11/2012 à 18:24 :
Quoi !!!! SIII meilleur que IP5, mais je rêve ou quoi !!!? J'ai eu à utiliser le Galaxy alors j'étais un adèpte de IOS mais quelle déception à tous points !!! Déjà la qualité du téléphone trop cheap avec beaucoup de plastique bas de gamme et puis sa forme, trop grand voire énormissime et j'en passe....! La batterie est désuette et la connexion est moyenne, parfois nulle ! Bref un cauchemar ! Vive Apple même si leurs produits restent chers mais cela vaut la peine !!!
Réponse de le 09/11/2012 à 0:10 :
"Déjà la qualité du téléphone trop cheap avec beaucoup de plastique bas de gamme" Perdu c'est du polycarbonate!
"puis sa forme, trop grand voire énormissime" Perdu seulement 12mm de différence!
"La batterie est désuette" Perdu la batterie du Galaxy S3 est plus autonome et tous les tests le prouvent, de plus elle est amovible contrairement à celle de l'iPhone!
"connexion est moyenne, parfois nulle" Perdu c'est du HDSPA+ plus rapide que la 3G+, à moins d'habiter au fin fond de l?hexagone la connexion est parfaite et plus rapide que sur l'iPhone 5 en France (car l'iPhone 5 n'est pas compatible 4G ici).
"Bref un cauchemar" Encore perdu décidément! Beaucoup de propriétaires en sont très heureux, même après avoir eu un iPhone ;)
Bref si tu as vraiment déjà testé un galaxy S3, tu est tombé sur une série avec surcouche opérateur qui le ralenti et qui bouffe la batterie et tu as essayer de te connecter dans la Creuse ^^.
a écrit le 08/11/2012 à 12:42 :
y a pas photo, le Galaxy 3 est mieux. J'ai eu du mal à m'en convaincre (j'étais une inconditionnelle d'Apple( iphone, ipad, ipod...bref la totale) mais j'avoue que les Galaxy (je viens d'acheter le Note II) sont assez bluffants. J'ai presqu'envie de changer de tablettes.
a écrit le 08/11/2012 à 12:20 :
Le Galaxy SIII est un best Seller devant l'iPhone. Le reste n'est que spéculation de journaliste jaloux.
a écrit le 08/11/2012 à 12:15 :
Le Galaxy SIII est un best seller. Le reste n'est que spéculation de journaliste jaloux.
Réponse de le 08/11/2012 à 13:32 :
l' interface du S3 est une calamité, il n est pas instinctif. et Android n' arrête pas de planter, instable au possible. J' ai eu le S3 je précise, revendu dans le mois...
Réponse de le 08/11/2012 à 14:39 :
Encore faut-il savoir utiliser Android et prendre la peine de découvrir l'interface de samsung ;)
Réponse de le 08/11/2012 à 14:57 :
je ne suis pas trop etonné de voir des utilisateurs de mac ayant des difficultés à utiliser
android, ceux que je vois tous les matins qui regardent leur programmes favoris ne
semble pas avoir inventé la poudre qui pete 3 fois. ceci est en relation avec le prix, il faut etre un peu félé pour accepter de payer ces appareils un prix de fous !! (je vous le disais)
tous est maché
Réponse de le 09/11/2012 à 1:30 :
avoir iphone permet de s'imaginer etre de la haute.
Avoir note permet de mieux lire sur l'ecran.