Après avoir mis le grappin sur les journaux d'Hersant, Tapie lorgnerait Sud Radio

Par latribune.fr  |   |  251  mots
Copyright Reuters
Selon lepoint.fr, Bernard Tapie serait en discussion pour reprendre la station. Celle-ci se cherche depuis des années une identité et un équilibre financier. Elle a démenti être en négociation avec l'homme d'affaires.

Plus que jamais, le voici de retours aux affaires. Selon lepoint.fr, Bernard Tapie souhaiterait mettre la main sur Sud Radio.  La station émet sur 29 départements, issus de 7 régions: l'Aquitaine, l'Auvergne, le Languedoc-Roussillon, le Limousin, l'Ile-de-France, Midi-Pyrénées et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Depuis des années, Sud radio se cherche une identité comme un équilibre financier.

Négociations avec Marc Laufer

Le groupe de radios musicales et régionales Sud Radio Groupe, déjà en négociation avec Marc Laufer  (ex-NRJ et NextRadioTV) depuis l'automne a démenti l'information selon laquelle Bernard Tapie aurait tenté lui aussi de négocier.

Désaccords sur le prix

Pour l?heure, les négociations seraient au point mort entre Marc Laufer et Sud Radio en raison de désaccord sur le prix de cession. Selon Le Point, Bernard Tapie se serait en fait positionné dans le cas où ces négociations exclusives, qui s?achèvent courant février, n?aboutissaient pas. Après avoir fait main basse sur les journaux du groupe Hersant en décembre dernier, Bernard Tapie ne serait donc pas rassasié.

>> Comment Tapie a mis le grappin sur les journeaux du groupe Hersant

Cette information survient alors que les policiers de la brigade financière ont perquisitionné les domiciles de Bernard Tapie et de Stéphane Richard, le patron de France télécom ce jeudi dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Crédit Lyonnais.

Lire aussi : Affaire Adidas : perquisition chez Bernard Tapie