Tapie affirme avoir un enregistrement mettant en cause Montebourg

 |   |  413  mots
Copyright Reuters
L'homme d'affaires affirme détenir un enregistrement démontrant que le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a essayé de bloquer son projet de rachat des journaux du groupe Hersant médias dans le sud de la France.

Bernard Tapie affirme détenir un enregistrement démontrant que le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a essayé de bloquer son projet de rachat des journaux du groupe Hersant médias (GHM), dans le sud de la France. L'homme d'affaires a avancé vendredi que l'appareil d'Etat s'était mobilisé pour l'empêcher de racheter ces titres et écarter le risque qu'il se lance dans la politique à Marseille. En réponse, Arnaud Montebourg a publié un communiqué assurant que "l'offre de l'alliance Tapie-Hersant n'a bénéficié d'aucun traitement de faveur ou de défaveur de la part de la République".

Un enregistrement audio

Mais dans le "Journal du dimanche", Bernard Tapie explique que le dirigeant du groupe de presse belge Rossel, qui lui disputait la reprise des journaux, lui a dit le contraire et qu'il l'a enregistré. "Ce n'est pas une cassette piratée ! On était plusieurs dans une pièce, il y avait des avocats, des banquiers, quand le patron de la société belge qui était lui aussi sur les rangs nous a téléphoné", raconte-t-il. "Il a alors dit noir sur blanc, lors d'une conversation que l'on a enregistrée, que la directrice adjointe du cabinet de Montebourg l'avait contacté pour le pousser à faire une offre d'achat", ajoute-t-il. "Il disait aussi qu'il n'avait pas d'argent, mais qu'elle l'assurait que la BNP le financerait ! Si ça c'est pas un coup de pouce !"

Tapie pas tenté par un retour à la politique

L'ancien patron de l'Olympique de Marseille explique avoir fait passer préalablement le message, tant au cabinet d'Arnaud montebourg qu'à l'Elysée, qu'il ne ferait pas de politique s'il reprenait "La Provence". Le rachat par Bernard Tapie, associé à la famille Hersant, des derniers titres de GHM, dont La Provence et Nice Matin, inquiète une partie de la classe politique marseillaise, qui pense qu'il veut en faire un tremplin pour les élections municipales de 2014. Mais l'ancien ministre de François Mitterrand a répété dans de nombreux médias depuis vendredi qu'il n'avait plus d'ambitions politiques et qu'il avait tourné la page.

Ayrault content de la reprise des journaux

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault s'est réjoui samedi que les journaux de GHM rachetés par Bernard Tapie continuent d'exister. "Il y avait le risque de voir disparaître des titres de journaux", a-t-il dit à des journalistes. "Il est très difficile de retrouver un repreneur. Ce qui est important, c'est que ces journaux puissent continuer à exister".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/01/2013 à 22:23 :
BALANCE!!!!!! Balance!!!!!!
a écrit le 24/12/2012 à 18:13 :
Il a pris 45 millions pour préjudice le pauvre biquet et il vient encore se plaindre ! Autant on peut avoir de la sympathie pour Depardieu, autant cet affairiste ferait mieux de se taire à jamais !
Réponse de le 24/12/2012 à 19:50 :
+ un
Réponse de le 26/12/2012 à 18:40 :
Du grand n'importe quoi phscp... Le Lyonnais n'a grugé personne dans cette affaire et c'est bien là le drame de la République qui pour ne pas réveiller les morts a préféré se défaire d'un litige par un ''arbitrage'' plus que généreux !!!
Je ne vais pas vous faire une thèse sur le dossier mais c'est bien M Tapie qui encore une fois a floué tout le monde. Citez moi une seule affaire où il a été clean...
a écrit le 24/12/2012 à 14:42 :

Cela va faire du bruit dans le LANDERNEAU.
a écrit le 24/12/2012 à 13:17 :
C'est en prévision de l'arrivée de Tapie à Marseille que le Ministère de la Justice entreprend de gros travaux de réhabilitation des cellules des prisonniers à la prison des Beaumettes car Tapie, propriétaire d'un méga-yacht, ne peut vivre que dans le luxe. Quant aux frères Guérini, leurs dossiers sont dans les mains des Juges d'instruction. Le PS attend avec impatience l'élimination de cette famille qui a mouillé des politiciens PS mais aussi encore plus de politiques encartés à l'UMP.
a écrit le 24/12/2012 à 13:17 :
Si Montebourg ne porte pas plainte après une attaque aussi virulente, c'est louche. M'est avis que les jours de ce ministre (avec Casuhac) sont désormais comptés...
a écrit le 24/12/2012 à 12:22 :
Tapie qui critique les autres, le monde à l'envers... Il me semble qu'on a vu beaucoup de documents mettant en cause Tapie par le passé, et qu'il a même fait de la prison... Qu'on arrète de parler de ce guignol, sauf pour se demander si le tribunal qui lui a remis les 300 ou 400 millions aux frais du contribuable était bien légal, il y a peut-être des enregistrements disant que non...
Réponse de le 24/12/2012 à 14:12 :
en attendant il fait "le beau", possédant une fortune donnée par l'état , scandaleux!!
Réponse de le 24/12/2012 à 15:56 :
Sauf que ce n'est que justice. Lorsque Tapie demande au Crédit Lyonnais de vendre Adidas pour pouvoir être ministre à temps plein, il n'a pas demandé à sa banque de s'auto-mandater en créant une filiale dans les paradis fiscaux. Etant donné que ce genre de montage illégal a été crée par le Lyonnais pour pomper un maximum d'argent de la vente et donner des miettes à Tapie, il est normal que celui-ci touche une partie de la vente.
Entre parenthèse, si on avait laissé les chose en l'état, je pense qu'au bout d'une procédure devant la Cour Européenne de Justice, cette affaire se serait soldé par une condamnation de la France et de dommages et intérêts encore plus importants que les 400 millions d'Euro payés.
Réponse de le 24/12/2012 à 18:29 :
Alors....tout va bien, n'est ce pas ? 400 M! scandaleux !!!
a écrit le 24/12/2012 à 8:19 :
Tapie c'est pas le mec qui vient de planter son business sur internet avec son fils ? Aux papys rentiers : prenez-le dans vos maisons de retraite mais laissez pas trainer vos dentiers !!!
Réponse de le 24/12/2012 à 15:16 :
et pourquoi, vous ne le prendriez pas vous même, on tient à nos "berlingots"! nous!
a écrit le 24/12/2012 à 8:11 :
Nos ministres critiquent ceux qui partent et entravent ceux qui restent? Quel pays!.
Bienvenue dans le sud Bernard, on a grand besoin votre dynamisme ici.
Réponse de le 24/12/2012 à 10:44 :
@Jfb83
Oui!, oui!, surtout des repris de justice la France est en manque et en a grand besoin!
Réponse de le 24/12/2012 à 12:54 :
Ben pourquoi pas : y en a bien un qui vient de prendre la tête du PS, non ???
Réponse de le 24/12/2012 à 14:29 :
Et un autre à la tête du gouvernement. !
a écrit le 24/12/2012 à 8:03 :
Pauvre France tes copains copines de la politique sont de retour. Oui la France est un pays dans le quel la magouille, l'immoralité, le copinage, les égos et autres sont le panache de la classe politqiue et tout ce qui gravite autour y compris une partie des médias et copians journalistes qui se coquine avec ce genre de personange. La France mère des républiques bananières montre un peu plus chaque jour son vrai visage. Ceux qui ont les manettes se moquent de toi et de tes Citoyens.Ecouter un élu socialiste demander une commission d'enquête alors qu'il a déjà l'affaire du Conseil Général dont les socialistes n'ont pas su gérer l'affaire mais également avoir nommé un condamné pour abus de bien sociaux à la tête du PS, il devrait ce "0petit élu" commencer par sérieusement balayer chez lui. Ne parlons pas de l'UMP lorsque l'on voit le triste M. Gaudin qui cumule des "emplois" d'élus bien loin des besoins des marseillais et qui devrait avant tout s'occuper le propreté de sa ville, un minimun, au lieu de cela il fait de la gloriole minable de petit politicien. Jusqu'où ira le déclin de cette classe politique qui profite des deniers public et dans ce wagon des dépenses ont embarque les copains.
Réponse de le 24/12/2012 à 14:13 :
EXCELLENTISSIME !@ samarinda
a écrit le 24/12/2012 à 7:34 :
Et les 45 millions d'euros de dommages et intérêts pour préjudice moral ? Hein ? Dills a eu 700.000 euros pour 15 ans de prison et une vie brimée ! Et pourquoi votre tapie a bénéficié d'une procédure d'exception s'il était si sûr de gagner ? Et pourquoi Mme Lagarde a-t-elle agi sur ordre en se bouchant le nez ?
Qu'il dégage !
Réponse de le 24/12/2012 à 8:54 :
ce que vous dites est faux et stupide .renseignez vous sur ce qu'a fait mme Lagarde, si cela avait été répréhensible, elle aurait condamnée non?? vous comprendre?. (je vous conseille de relire l'affaire Tapie-CL puis après reviendez tenter de vous explicailler) .LOL
Réponse de le 02/01/2013 à 2:16 :
tout à fait, les passerelles utilisées par CL ont de toute évidence cacher le vrai benef de la vente. Il serait bien que l'on se souvienne en son temps d'un petit article du monde qui faisait état d'une provision de 690 M par CL pour tenir cpte de revendications eventuelles de BT.
a écrit le 24/12/2012 à 7:21 :
s'il fallait que ls ministres répondent à outes les conneries dirigés contre eux , les pauvres , il leur faudrait 36 heures par jour!
Réponse de le 24/12/2012 à 23:09 :
"Les pauvres" ? au fait, "ministres et cumulards d'indemnités" c'est EDIFIANT !! http//tempsreel.nouvelobs.com/cumul-de...... "Matignon a interdit aux membres du gouvernement de conserver un mandat éxécutif local, PAS de rester simples CONSEILLERS, ni de garder leurs INDEMNITES...." à lire avec attention !
a écrit le 23/12/2012 à 23:29 :
En gros, Tapie posséderait un enregistrement dans lequel UN DIRIGEANT de Rossel, concurrent de Tapie à la reprise des journaux, affirme que Montebourg comploterait avec la BNP pour soutenir le projet Rossel.... En gros, un oui-dire de oui-dire !!!! C'est-à-dire : RIEN. Tapie a PEUT-ETRE un enregistrement de "Monsieur Rossel" Et alors ? Il n'est pas venu à l'esprit de ce grand génie des affaires que le belge cherchait à les enfumer pour essayer de remporter la mise ? A moins qu'il ne s'agisse d'un coup fumant de Goldman Sachs....
Réponse de le 24/12/2012 à 0:00 :
si ce ne sont que des "oui-dire"... pourquoi Montebourg ne porte pas plainte pour dénonciation calomnieuse ?? ... à moins qu'il n'y ait du vrai là-dessous !!!
a écrit le 23/12/2012 à 22:00 :

DANS CE CAS PLAINTE POUR ECLAICIR !! ET STOP A CE TINTAMARRE MEDIATIQUE
a écrit le 23/12/2012 à 20:37 :
Tapie pauvre restait discret ! Comme quoi la thune a pas que du bon.
Réponse de le 23/12/2012 à 21:11 :
Tapie pauvre ? Quand ça ?
a écrit le 23/12/2012 à 20:18 :
S'il a une cassette, qu'il en diffuse le contenu, sinon, qu'il la boucle !
Réponse de le 23/12/2012 à 20:40 :
Toujours à la cassette ! Pourquoi pas au magnétophone à bande ? Un homme de notre temps le nanard ! Les rentiers du sud voteront pour lui des deux cannes !!
Réponse de le 23/12/2012 à 20:54 :
ben dans un autre article on a bien Ayrault avec un calepin, alors Tapie avec une cassette n'en est pas moins moderne...
a écrit le 23/12/2012 à 19:54 :
Ça y est, y recommence . Comme si c'était pas suffisant, et avec notre blé en plus. NANAR c'est le "winner" des années 80 qui a vécu comme un nabab avec l'argent du "Lyonnais" et qui en plus à été dédommage pour ça . Faut pas lui faire de pub.
Réponse de le 23/12/2012 à 20:32 :
vous oubliez pierre mondy.
Réponse de le 23/12/2012 à 20:45 :
...un commentaire qui a dû sauter...
a écrit le 23/12/2012 à 19:54 :
Astucieux d'annoncer qu'il y a plus malhonnête que lui! Le pauvre!!
a écrit le 23/12/2012 à 18:36 :
vous devez avoir vos tete LA TRIBune sa fait 4 commentaires et vous ne me publier pas BIZARRE non
Réponse de le 23/12/2012 à 18:42 :
vous vous posez la question? j'ai la réponse, il suffit de vous relire et vous comprendrez que votre tenue philosophique dans vos post gâche sérieusement le niveau du forum. LOL
Réponse de le 23/12/2012 à 19:17 :
Une faute à chaque mot. Votre orthographe laisse à désirer.
Réponse de le 23/12/2012 à 19:32 :
OUI JE SAIS j'ai été a l'école jusqu'a 14ans c pas pour cela que vos commentaires snt meilleurs si ont retire LOL mes fautes des français IL NE SORTE PAS de grande école lol
et vos réponse a la tribune n'a rien a voir vu qu'il les mettre en ligne habituellement lol
Réponse de le 23/12/2012 à 19:54 :
Vous pouvez très bien avoir été à l'école jusque 14 ans et maîtriser l'orthographe, ne serait-ce que par goût. L'orthographe ne s'apprend pas qu'à l'école. Encore un(e) qui attend qu'on lui apporte le savoir... Encore un(e) qui croit que le savoir est intéressant avant même de faire l'effort de s'y intéresser. Pitoyable.
Réponse de le 23/12/2012 à 21:37 :
oui j'ai pas cette chance d'avoir des instituteurs capable des plus a mon époque je suis rentré a l'école à 6ans de plus de famille nombreuses chez moi c t aide moi des que nous rentrions du coup pour apprendre pas facile
pour réponde a vos commentaires sa connaitre ma vie vous etes un minable alors aller avec de par dieu
trop de gens font des commentaires sans en connaitre le b a ba
ce qui ma pas empécher d'avoir été patron d'une PME avec ma femme tres bonne en français et moi je c que 1plus1 sa fait 2

alors vous vous quoi les poubelles le matin
Réponse de le 24/12/2012 à 7:04 :
Mesdames ou messieurs, après vos palabres l'affaire Tapie et Montebourg on en est où?
Réponse de le 24/12/2012 à 11:45 :
vous avez raison mais que voulais vous je doit répondre a un rigolo qui connait pas ma vie
et qui ce prend pour quoi ont ce le demande pour RIEN en fin de compte car pour palabré sur mon français il ne sais pas sur quoi répondre
Réponse de le 24/12/2012 à 12:29 :
A coté de certains commentateurs de ce journal, Tapie passerait presque pour cultivé et raffiné, c'est dire...
Réponse de le 24/12/2012 à 14:18 :
OUF! oui, c'est dire, parce que Tapie raffiné et cultivé, faudra repasser !
Réponse de le 24/12/2012 à 15:23 :
@ Xavier "on y revient, on y revient..." ! on ne va pas vous faire languir.....
Réponse de le 24/12/2012 à 15:27 :
au vrai Gigi, pas grave, on a tout compris, pas vrai?
Réponse de le 24/12/2012 à 21:52 :
j'aime m'inventer une pauvre vie et la publier sur internet en guise de commentaires dans le site de mon journal préféré.
a écrit le 23/12/2012 à 17:28 :
C'est une épidemie ou quoi. C'est la saison des enregistrements. C'est quoi le prochain enregistrement. Un enregistrement de Cope ou Fillon.
Réponse de le 23/12/2012 à 18:09 :
Moi aussi, à l'époque, j'ai eu droit à ma cassette, mais j'avais oublié où je l'avais mise !
Réponse de le 23/12/2012 à 19:59 :
moi mon avocat a une enveloppe, et il n'a toujours pas montré ce qu'il y avait dedans.
Réponse de le 23/12/2012 à 20:07 :
Moi aussi j'ai des enregistements de mes ébats avec Lou_Papet dans sa Kia Cee'd SW garantie 7 ans, et d'autres de nos ébats dans ma Sandero diesel.
Réponse de le 23/12/2012 à 20:42 :
Tu m'excites !
Réponse de le 24/12/2012 à 14:20 :
C'est "HOT" d'un "coup" ici, non? !
a écrit le 23/12/2012 à 17:21 :
peut être que Montebourg croyait réussir a attraper une savonnette dans un bac de douche ! (ni pour l'un ni pour l'autre)
a écrit le 23/12/2012 à 16:25 :


Bravo Bernard !!!!! Bravo de leur tenir tete .
Réponse de le 23/12/2012 à 17:12 :
si cela est vrai Montebourg est un malhonnete........................... pire que fait il ? ....rien ........................
a écrit le 23/12/2012 à 16:10 :
Dills : erreur judiciaire, 15 ans de taule, vie brisée : 700.000 euros
Tapie : procédure d'exception, soutien politique : 45 millions euros
Réponse de le 23/12/2012 à 16:22 :
Parce qu'il y en a qui se sont fait arnaquer, les autres doivent se laisser tondre ???
Réponse de le 23/12/2012 à 19:06 :
Ah ? Y a des dommages et intérêts maintenant quand on fait profession d'enfumeur ?
Réponse de le 23/12/2012 à 21:00 :
Le credit lyonnais était la banque de Tapie, et donc avait une obligation de conseil ! Au lieu de cela, il a entuber B.Tapie de près de 1,7 Milliards d'euros !!! (différence entre la valeur d'adidas payé 2 milliards de francs et revendu 2 milliards d'euro, la différence étant spoliée par la banque publique pour des raisons excusivement politiciennes !! ... alors oui : ça mérite des indemnités qui sont simples à évaluer !! Quand à Dils, l'année de taule n'a jamais été chèrement indemnisée par l'état.. mais ça, on va pas AUSSI le mettre sur le dos de tapie !!!
Réponse de le 23/12/2012 à 22:21 :
oui mais: c t au crédit lyonnais de régler la note pas a l'état( a nous en fin de compte) sa c une honte et avec sa la dette de la france a augmenter c vrai qu'avec l'avion de sarko et le reste il été pas a quelques 285 millions DE plus sachant qu'avec sa verbe il aller dire dans les media que sarko été le meilleurs aprés avoir été ministre de la ville du PS
ah le fric et c gens la ??????????????????????????
Réponse de le 24/12/2012 à 0:03 :
banque nationalisé= propriete de l'etat = responsabilite de l'etat = reglement de la note par l'etat !! au contribuable de régler la note et éventuellement de se retourner contre les élus du moment !!!!!!
a écrit le 23/12/2012 à 15:52 :

ex. ministre de la ville...a censurer
a écrit le 23/12/2012 à 15:00 :
Ou alors ça c'est bon, et puis le meilleur c'est que beaucoup ici critique uniquement par jalousie....
Sa vengeance est en marche et enfin nous allons avoir de vrai médias anti gouvernementaux, n"oublions pas que ce ceux qui l'on mis au pouvoir qu'ils l'ont laisser pour mort politiquement et financièrement, et puis ça fait du bien d'entendre un mec qui dit ce que tout le monde pense tout bas....
Je vous rappel que c'est le seul qui à dit Hollande n'était pas fait pour le job, et qui l'a écouté, pas ceux qui ont voté en tout cas.
Bref je suis heureux de le revoir et j'espère qu'ils va leur fait bouffer leurs chapeaux !!!!
Réponse de le 23/12/2012 à 15:29 :
C'est comme Enrico : il roulait pour son petit frère Nico. Celui qui lui a fait gagner 45 millions grâce à une procédure arbitrale. Ça vaut bien un petit croche patte à son ancien copain hollande, hein m'sieur nanard ?
Réponse de le 23/12/2012 à 18:46 :
ne dites pas n'importe quoi, bon prenons qq chose de simple pour vous, afin que cela rentre bien et que vous ne soyez pas trop déformée par une certaine presse aux ordres du PS: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Tapie (voir affaire du CL et là vous verrez qui est le véritable coupable, je peux vous expliquer si cela est trop difficile pour vous).
a écrit le 23/12/2012 à 14:41 :
si l'entregistrement est aussi inaudible que celui relatif à M. CAHUZAC,tu parles d'une preuve....
a écrit le 23/12/2012 à 14:37 :
En effet les commentaires négatifs sur Tapie dénote une certaine jalousie.
Alors que les politiques de droites et de gauches dilapident les deniers publics dans des opérations plus que douteuses ex giratoires, opérations de rénovation urbaine...
En outre, nous avons de trop nombreux politicards et ministres avec un train de vie pharaoniques. Cela est parfaitement normal pour la grande majorité des Français Décidément, ils sont des pigeons!!!
Réponse de le 23/12/2012 à 14:54 :
Comme j'ai une mémoire de poisson rouge, j'ai oublié que bernard Tapie a été ministre sous Tonton. Mais où ai-je mis mon pantalon, bon sang de bonsoir !
Réponse de le 23/12/2012 à 14:56 :
tiens voilà Tapie qui revient , après Depardieu et Ayrault, la tribune aime susciter les réactions; je préférerais du plus solide pour les fins d'année et qq piqures de rappel sur l'économie en général, ses modes et variantes, bref autre chose que du buzz. Remuez-vous donc!
Réponse de le 23/12/2012 à 15:23 :
Alors faites comme moi, regardez BFM business de temps en temps, ça élève le débat.
Réponse de le 23/12/2012 à 15:24 :
Cela confirme bien ce que je dis.
Nous sommes à 10% de PIB de prélèvement supplémentaire versus l'Allemagne.
Mais si vous êtes êtes satisfait de cet état de fait tant mieux pour vous cher ami!!!
Réponse de le 23/12/2012 à 15:53 :
arff ! J'ai retrouvé mon pantalon mais j'ai oublié que 5 millions d'allemands ont été éjectés des classes moyennes en 10 ans et qu'en Allemagne le taux de pauvreté est 2 points supérieurs à la France, qui n'est déjà pas brillante. Mais qui sont ces dames en blouse blanche qui me regardent gentiment ?
Réponse de le 23/12/2012 à 19:03 :
BFM TV même Business c'est plutôt gnangnan je verrais plutôt qq bons bouquins :accrochez!
Réponse de le 23/12/2012 à 19:06 :
Je te conseil de prendre une camomille et au Dodo mon petit!!!
Réponse de le 23/12/2012 à 20:44 :
Demandez les bons remèdes du docteur : le seul docteur qui vous endort rien qu'à la lecture de son ordonnance !
Réponse de le 24/12/2012 à 12:34 :
Si vous voulez de vraies infos précises qui élèvent le débat, lisez plutôt Bloomberg.com, mais il faut savoir lire l'anglais technique;
a écrit le 23/12/2012 à 13:09 :
Je trouve CHOQUANT que les commentaires ci-dessous tournent autour de la personnalité de B.Tapie (dont je me fiche éperdument) au lieu de s'inquiétez des méthodes de ce gouvernement : il ne manque que les écoutes téléphoniques et le coulage de bateau dans les ports étrangers et on retrouve les méthodes bananières du passé !!!
Réponse de le 23/12/2012 à 13:47 :
+ 1000 !!
Réponse de le 23/12/2012 à 14:19 :
c est qui cet personne ?sans interet
Réponse de le 23/12/2012 à 15:01 :
Et pourtant vous perdez votre temps à laisser ce message....
Réponse de le 23/12/2012 à 20:04 :
et vous oubliez les réseaux françafrique dits abandonnés mais toujours présents dans les faits.
Réponse de le 24/12/2012 à 14:24 :
mais, inutile de vous énerver, que voulez vous que l'on fasse???vous avez des solutions ? @ lyon69 13h09
Réponse de le 24/12/2012 à 14:44 :
méthodes et républiques bananières....ne vous en faites pas, on y est !@ lyon69
Réponse de le 24/12/2012 à 21:55 :
en même temps, faut pas chercher bien loin l'état d'esprit du personnage, préciser que lyon est dans le 69...
Réponse de le 24/12/2012 à 22:52 :
Ha! Ha! Ha! poilant !
a écrit le 23/12/2012 à 13:02 :
Il en est où tapie maintenant ? Il veut casser du montebourg ou se lancer dans la presse ? Franchement je n'ai plus confiance en tapie ! depuis le temps qu'il nous roule dans la farine !
Réponse de le 23/12/2012 à 13:25 :
Il ne vous demande rien non plus, et plutot que de vous épandre sur sa morale montrez l'exemple et montez une boite en embauchant plein de salariés, après peut etre vous pourrez dire aux autres ce qu'ils doivent faire.
Réponse de le 23/12/2012 à 13:46 :
... ben ne votez pas pour lui s'il se présente..;et Basta !
a écrit le 23/12/2012 à 12:28 :

PAS INDISPENSABLE §§§§
Réponse de le 24/12/2012 à 14:26 :
NI IRREMPLACABLE !!
a écrit le 23/12/2012 à 12:20 :
Maintenant il fait la victime, personnage sans morale.
Réponse de le 23/12/2012 à 12:30 :

AUSSI MAL AIME QUE SON OMBRE
Réponse de le 23/12/2012 à 12:58 :
Je répète ! : je n ai pas de sympathie pour Mr tapie mais s il dit vrai alors il s agit d une affaire d état ...On dirait que cela vous dérange pas?
Réponse de le 23/12/2012 à 13:09 :
Moi si nanard nous rend les 45 millions, je veux bien écouter sa cassette et le plaindre. Je suis même prêt à lui offrir un kleenex pour qu'il pleure à chaudes larmes
Réponse de le 23/12/2012 à 13:28 :
Tapie a été volé lors du rachat de la banque d'état de l'époque Le Crédit Lyonnais, la justice l'a reconnue et l'a indemnisé, après 15 ans de bataille juridique. Par conséquent l'argent qu'il a perçu est parfaitement légitime. Il est étonnant que vous ne faasiez pas de commentaire sur cette magouille étatique, ni sur les méthodes mafieuse dont il dit avoir été victime, deux poids..deux mesures on dirait, votre "morale" est donc à géométrie variable, et surtout teintée d'envie et de jalousie.
Réponse de le 23/12/2012 à 13:42 :
joli discours...affaire d'État inventé, il faut le reconnaitre faire la victime c'est un art d'acteur.

Pour dévié qu'entre temps il y a mis la main sur un beau pactole avec l'argent du contribuable.
Réponse de le 23/12/2012 à 13:45 :
Je parlais d'Adidas bien sur...
Réponse de le 23/12/2012 à 13:49 :
Tapie a été volé ? mais quel jalousie ???
Informez vous sur la vie de ce personnage avant de dire n'importe quoi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Tapie
Réponse de le 23/12/2012 à 14:05 :
Patrick Dils victime d'une erreur judiciaire a passé 15 ans en prison et eu en dédommagement 700.000 euros. Tapie a enfumé tout le monde pendant 15 ans et pris 45 millions d'euros.
Réponse de le 23/12/2012 à 15:19 :
à Léo. Je précise que contrairement à vous je ne juge pas le personnage, je ne fais que reconnaitre des faits. Tapie n'est pas au pouvoir, par conséquent ces actes et les conséquences de ses actes ne me regardent pas, vous devriez plutot vous offusquer du comportement de ceux qui nous dirigent et qui ont ruinés ce pays le plongeant dans une abime sans fonds, ruinant la vie des millions de concitoyens au passage.
Réponse de le 24/12/2012 à 12:37 :
Si Tapie voulait un procès équitable, il aurait dû passer par la vraie justice et non par par un bizarre tribunal arbitral aux membres douteux.
Réponse de le 24/12/2012 à 14:46 :
à2poids 2 mesures dans l'échelle des valeurs", effectivement, c'est scandaleux, mais, bon, il y a les "pistonnés", et les autres !
Réponse de le 24/12/2012 à 14:50 :
@ Max, OK, on s'offusque et après franchement, ça CHANGE QUOI ?
a écrit le 23/12/2012 à 12:15 :
Ou comment utiliser les médias pour faire son beurre!
Réponse de le 24/12/2012 à 15:31 :
ma soeur aussi, elle le bat...le beurre !
a écrit le 23/12/2012 à 12:15 :
Ca y est, il commence son cirque. Exister mediatiquement jusqu'au élection à Marseille.
Tapie, fout nous la paix, on a déjà assez de grande gueule en politique.
Réponse de le 23/12/2012 à 13:47 :
Il ne demande rien non plus et s'il se présentait cela serait aux électeurs de décider, pas à vous, de plus il en faudrait beaucoup des Tapi en France car lui il mets son argent sur la table pour éviter que disparaissent plusieurs journaux, et donc des emplois. Et vous vous faites quoi à part geindre ?
a écrit le 23/12/2012 à 12:10 :
Le plus grand préjudice moral de l'histoire du monde accordé sans scrupule par une décision arbitrale (hors tribunal) sur le dos des contribuables français enchantés. Et, suivant Le canard enchainé, ce monsieur s'est vite empressé de mettre sa nouvelle fortune à l'abri hors de France.
Réponse de le 23/12/2012 à 15:18 :
"Chargé de vendre Adidas, le Crédit lyonnais se livre à une expertise minutieuse de l'affaire, et réalise que sa valeur est certainement bien supérieure. L'état-major de la banque conçoit donc un plan : se porter acquéreur d'Adidas, au prix minimum demandé par Bernard Tapie, et revendre la société au prix fort et à son seul profit par la suite, via des sociétés offshore pour préserver l?anonymat des opérations. Ce plan est dévoilé lors d?une note interne du Crédit lyonnais, saisie lors de la perquisition du siège du Crédit lyonnais. ... La banque, nationalisée à l'époque, a donc arnaqué son client avec un magnifique abus de confiance ! Il est donc nornal qu'elle ait été condamné à hauteur du préjudice !!!
Réponse de le 23/12/2012 à 15:22 :
le 25 octobre 2007, Bernard Tapie et les représentants du CDR acceptent le passage par un tribunal arbitral, procédure fréquemment utilisée pour régler les conflits de droit commercial privé.... Les 2 parties ont choisi cette procédure : on ne revient pas dessus lorsqu'on se rend compte que la décision ne plait pas !!!
Réponse de le 23/12/2012 à 16:06 :
Rappelez-nous : le CDR, c'est quoi ? Ce ne serait pas un machin aux ordres du pouvoir en place ? Le bon nanard a bénéficié d'une procédure d'exception, sur ordre du Prince, avant que Bruxelles vienne fourrer son nez dans cette vilaine affaire ... Qu'il est bon d'avoir des amis haut placés...
a écrit le 23/12/2012 à 12:08 :
Déjà s'il commence par se plaindre... On en a marre des plaintifs. S'il était patron, il serait plus délicat, et chercherait des éléments plus convaincants pour attaquer Montebourg. Plus sérieusement que via Rossel. En gros, il a besoin des autres journaux pour faire vendre les désormais siens...
Réponse de le 23/12/2012 à 20:03 :
eh dis donc, toi, Josiane, j'ai lu ton com. Après 60 ans de mariage, c'est beau, ton pseudo. BRAVO...
Réponse de le 24/12/2012 à 14:33 :
eh! bé! c'est du joli !
a écrit le 23/12/2012 à 12:06 :
Tapie aime bien l'application de la loi quand celle-ci est à son avantage. Par contre, quand elle est à son désavantage on l'entend moins, beaucoup moins...sinon, pas du tout !
Réponse de le 23/12/2012 à 13:49 :
La LOI ???quelle loi ? celle qui consiste en faire pression sur une société privée (la BNP) pour l'obliger à aller gêner économiquement un candidat potentiel aux elections ??? ça s'appelerait pas plutôt MAGOUILLE ? ou AFFAIRE D'ETAT ? ou ABUS DE POUVOIR ??
a écrit le 23/12/2012 à 11:58 :
Et si c était vrai ? Dans ce cas notre démocratie est en danger , je n ose le croire , il s agirait d une affaire d état.
Réponse de le 24/12/2012 à 12:39 :
Notre démocratie est en danger, et Tapie va la sauver... Très drôle, j'aime beaucoup votre humour !!!
Réponse de le 24/12/2012 à 14:37 :
République Bananière de TOUTE façon !
a écrit le 23/12/2012 à 11:58 :
TAPIE on s'en tape de ta vie. Il peut t'arriver n'importe quoi, tout le monde s'en fiche.
a écrit le 23/12/2012 à 11:51 :

avec l argent du contribuable (l.c.l ) il ferait mieux de se faire oublier ...LE PLUS MAL AIME DES FRANCAIS.. AUCUN SCRUPULE // LAMENTABLE****
a écrit le 23/12/2012 à 11:50 :
C'est bizarre, on a l'impression que Tapie se cherche encore...
a écrit le 23/12/2012 à 11:48 :
TAPIE N'A QUE CA A FAIRE DE SEMER LE BAZAR DANS LES MEDIAS QUELQUES JOURS AVANT NOEL ?
a écrit le 23/12/2012 à 11:41 :
Les Tapiarnautdepardiojonnhyghosnitudes rongent nos sociétés civiles en europe, que les militaires fassent leur travail pour NETTOYER les pétainistes de la guerre économique avec les moyens matériels radicaux dont ils disposent
a écrit le 23/12/2012 à 11:41 :
tapie, ce qu'il ne faut surtout pas montrer aux enfants .
Réponse de le 23/12/2012 à 11:54 :

COMME TOUS l homme d affaire un mot DEGAGE
a écrit le 23/12/2012 à 11:39 :
Montebourg est vexé de voir Bernard Tapie sauver des emplois, chose qu'il n'a pas pu faire avec Florange ! Ah si, quand même, il aurait pu demander la nationalisation du groupe de presse. Mais pourquoi diable n'y a t-il pas pensé ! Zut alors !
Réponse de le 23/12/2012 à 12:01 :
Allez tenir ce discours aux entreprises qu'il a racheté pour le franc symbolique! C'est un capitaine d'industrie, comme font les fonds: racheter une entreprise en difficulté, réduire les effectifs, et revendre par petit bouts. Ce n'est pas pire que d'autres, mais ne l'appelez pas sauveur svp.
a écrit le 23/12/2012 à 11:39 :
Les mots choisis par les journalistes sont mauvais : "enregistrement comme preuve" , "enregistrement démontrant". En effet, "le dirigeant du groupe de presse belge Rossel, qui lui disputait la reprise des journaux" aurait dit dans cet enregistrement que la directrice adjointe du cabinet de Montebourg l'avait contacté pour le pousser à faire une offre d'achat", ajoute-t-il. "Il disait aussi qu'il n'avait pas d'argent, mais qu'elle l'assurait que la BNP le financerait ! Si ça c'est pas un coup de pouce !" Ce seraient donc des dires du dirigeant du groupe de presse belge Rossel. Est-ce que ça en fait une preuve pour autant ? ? ? Pas terrible pour l'ex commissaire Valence. Au fait comment Tapie a-t-il remonté la pente aussi vite qu'il l'a descendue ? ? ? Il n'a pas eu de "coup de pouce" lui aussi de certaines personnes, hein ???
Réponse de le 23/12/2012 à 11:52 :
En attendant, un interventionnisme ministérielle pour des raisons politiciennes avec pression sur des banques, c'est un abus de pouvoir caratérisé !! Dans n'importe qu'elle VERITABLE démocratie, une enquête serait immédiatement diligentée, et, si l'affaire est avérée, des sanctions immédiates seraient mises en place ... ici, ça risque de devenir une AFFAIRE D'ETAT !!! Dommage qu'il n'y ait que Médiapart pour faire le boulot de la justice !!
Réponse de le 23/12/2012 à 12:00 :
Ouais, mais là, c'est Tapie, alors même qu'il y ait une affaire d'Etat contre lui, on s'en tape ! ! !
Réponse de le 23/12/2012 à 12:02 :
et la remontée fracassante de Tapie dans les médias, ou les milieux d'affaires après les lourdes condamnations, ça on n'en parle pas, hein, seconde chance qu'ils disent les humanistes. J'aimerais bien qu'on m'explique comment sans interventionnisme il s'est relevé aussi vite, aussi bien, aussi riche ! ! !
C'est vraiment de la mascarade et la manipulation tout cela !
Réponse de le 23/12/2012 à 13:07 :
La république bananière, ça ne vous gêne pas, du moment qu'on s'attaque à quelqu'un que vous n'aimez pas ??!!
Réponse de le 23/12/2012 à 21:05 :
La République Bananière, les Français ont elu un président qui selon ses convictions, son origine, son comportement, ne sortirait pas de celle-ci. La République bananière n'a rien à voir avec Tapie. Elle résulte de décennies d'UMPS.
a écrit le 23/12/2012 à 11:38 :
Ministre sous Mitterrand et soutien de Sarkozy pour obtenir une procédure arbitrale urgente avant que la commission européenne s'en mèle !
Basta Tapie !!!
a écrit le 23/12/2012 à 11:30 :
C'est vrai, on en a marre de ces hommes d'affaires bidon qui ne créent de la richesse que pour eux... et en plus souvent sur le dos des contribuables. TAPIE Dégage !
Réponse de le 23/12/2012 à 11:45 :
"C'est vrai, on en a marre de ces hommes d'affaires bidon qui ne créent de la richesse que pour eux... et en plus souvent sur le dos des contribuables. TAPIE Dégage !"

Entièrement d'accord avec vous, mon brave ! On en a marre de ces hommes politiques bidons qui ne créent aucune richesse et vivant le plus souvent sur le dos des contribuables. QUI vous savez, doivent dégager ! Euh heu... !


a écrit le 23/12/2012 à 11:16 :
Tapie : 45 millions d'euros de dommages et intérêts pour "prréjudice moral"
Patrick Dils : 700.000 euros pour 15 ans de prison et une erreur judiciaire
Réponse de le 23/12/2012 à 11:29 :
totalement d'accord .que mr montebourg reprenne ce dossier s'il est meilleur avocat que politique il faudrait au moins rendre justice aux contribuables!!!!!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :