Xavier Niel et Vivendi seraient intéressés par Dailymotion

Par latribune.fr  |   |  220  mots
Xavier Niel le 31août 2012 Copyright Reuters
Le groupe Vivendi et Xavier Niel, le fondateur de Free, auraient déposé une offre de rachat sur le site de vidéos en ligne Dailymotion, rapporte Wansquare.

Le retrait de Yahoo! ne signe pas l'arrêt du processus de cession de Dailymotion. Selon le site d'informations Wansquare (lien abonnés), le groupe Vivendi mais aussi l'entrepreneur Xavier Niel auraient déposé une offre de rachat sur le site de vidéos en ligne appartenant à France-Telecom-Orange. Selon le site internet, qui ne précise pas ses sources, les dirigeants de Vivendi ont exprimé jeudi à leurs homologues de France Télécom un intérêt pour Dailymotion afin d'accroître la partie contenues et médias du groupe diversifié.

Wansquare ajoute que la holding Le Monde Libre, qui réunit les intérêts de Matthieu Pigasse, Xavier Niel, et Pierre Bergé dans le groupe Le Monde, a également formalisé une offre le même jour.

"De nouvelles propositions"

L'intervention d'Arnaud Montebourg, qui a fait capoter un projet de rapprochement de Dailymotion avec le géant américain Yahoo, a provoqué jeudi des remous en France et des tensions au ministère de l'Economie. Dans le Figaro de vendredi, Stéphane Richard, PDG de France Télécom, estime que cette intervention n'a pas dissuadé tous les prétendants. "Au contraire, j'ai même reçu de nouvelles propositions de la part de géants européens des médias", a-t-il déclaré, sans plus de précisions.