26% : la hausse record des bénéfices de Samsung au troisième trimestre

Par latribune.fr  |   |  211  mots
Samsung a vu ses bénéfices opérationnals grimper de 26% au troisième trimestre, notamment grâce au boom continue du marché des smartphones
Grâce aux smartphones et aux micro-processeurs, Samsung a engrangé des profits records au troisième trimestre.

 Samsung dépasse ses propres attentes. Au troisième trimestre le groupe sud-coréen a vu son profit opérationnel grimper de 26% à 10.200 milliards de won (6.96 milliards d'euros) par rapport au même trimestre de 2012.  Il comptait sur 10.100 milliards de won

Samsung profite des ventes... d'Apple

Les ventes de smartphones en Chine et la hausse de la demande pour les processeurs fabriqués par l'entreprise - notamment de ses rivaux comme Apple - ont contribué à ces bons résultats.

"Samsung a prouvé qu'il avait une meilleure stratégie pour remporter la bataille", analyse Lee Seung Woo, chez IBK Securities, interrogé par l'agence Bloomberg, notamment sur les prix, moins élevés.

Par ailleurs, sur le segment des tablettes, la croissance des ventes a même dépassé les 20% pendant ce troisième trimestre.

Plusieurs produits pour les fêtes

Kim Hyun Joon, vice-président de la division mobile, prévoit cependant un tassement relatif des ventes de smartphones pour le trimestre en cours, comparé à celui qui s'est terminé en septembre. Pourtant, l'entreprise a récemment lancé un nouvel appareil, avec écran incurvé.

A quelques mois des fêtes de Noël, le groupe peut par ailleurs compter sur une série de nouveaux produits, à commencer par la smartwatch,ainsi que le Galaxy Note 3.