Amazon vend ses liseuses Kindle dans des distributeurs automatiques

Par latribune.fr  |   |  150  mots
Dans quelques centres commerciaux et aéroports américains, avant d'embarquer par exemple, il est désormais aussi facile d'acheter une tablette qu'une canette de soda ou une barre de céréales.
Le géant de la vente en ligne passe du numérique au physique outre-Atlantique. Un moyen d'élargir son canal d'activité en réduisant les délais de livraison.

Outre Atlantique, Amazon n'officie plus que sur Internet. Le géant d'Internet a mis en place, depuis quelques semaines, des distributeurs automatiques aux Etats-Unis, rapporte GeekWire.

Selon un porte-parole de la firme basée à Seattle, cité par le journal spécialisé, cette démarche vise à élargir ses activités au-delà de son site:

"Nous sommes ravis de donner aux clients un autre moyen d'acheter facilement des accessoires ainsi que des liseuses et tablettes Kindle"

Délais de livraison: 5 secondes!

Amazon s'affranchit ainsi des délais de livraison. Dans quelques centres commerciaux et aéroports américains, avant d'embarquer par exemple, il est désormais aussi facile d'acheter une tablette qu'une canette de soda ou une barre de céréales. De quoi laisser penser que, décidément, le commerce en ligne n'a pas eu raison des enseignes physiques.

Pour aller plus loin: la boutique connectée a de l'avenir