Le vieux Buffett devance les jeunes loups de la net économie au palmarès boursier

Par latribune.fr  |   |  188  mots
Si Warren Buffett a gagné 12,7 milliards de dollars en 2013 "sur le papier" en Bourse, il a en revanche déjà perdu 2,8 milliards de dollars depuis le début de l'année. De son côté, Mark Zuckerberg lui a engrangé 3,4 milliards de dollars supplémentaires depuis le 1er janvier, grâce à l'appréciation du titre Facebook.
Warren Buffett, Mark Zuckerberg, Jeff Bezos, Larry Page et une poignée d'autres célèbres patrons ont gagné plusieurs milliards de dollars grâce à la vente d'actions de leur société en 2013.

80,9 milliards de dollars. Voici ce qu'aurait gagné "sur le papier" en 2013 une poignée de patrons de sociétés faisant partie du S&P 500 - l'indice qui regroupe les 500 grandes sociétés cotées sur les Bourses américaines a grimpé de 30% en 2013 -, telles que Google, Amazon, Facebook, ou Microsoft grâce à la valorisation de leur portefeuille, selon une étude du Wall Street Journal et FactSet. 

Dans le détail, Warren Buffet, Jeff BezosMark Zuckerberg, Bill Gates et consorts auraient gagné entre un et 13 milliards de dollars chacun comme le montre le tableau (cf. ci-dessous) réalisé par le Wall Street Journal .

Les ventes d'actions ont rapporté 7,3 milliards de dollars aux dirigeants

Ces dirigeants auraient de plus empoché 7,3 milliards de dollars grâce à la vente d'actions en cours d'année.

Cela dit, le quotidien américain précise qu'il s'agit bien de gains "sur le papier". Et pour cause, si Mark Zuckerberg a encore gagné 3,4 milliards de dollars en 2014, grâce à l'appréciation du titre Facebook, Warren Buffet, a lui déjà perdu 2,8 milliards de dollars depuis le début de l'année.