Warren Buffett croit au potentiel d'Exxon Mobil

 |  | 222 mots
Lecture 1 min.
Le milliardaire de 82 ans, Warren Buffet, a
Le milliardaire de 82 ans, Warren Buffet, a (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Berkshire Hathaway, la société de "l'oracle d'Omaha", compte désormais dans son portefeuille la major pétrolière Exxon Mobil, première capitalisation du monde. Il a acheté, en deux temps, plus de 40 millions d'actions valorisées à quelque 3,5 milliards de dollars.

Warren Buffett semble faire confiance à Exxon. En effet, Berkshire Hathaway, a révélé jeudi avoir investi dans la plus grande compagnie pétrolière en termes de capitalisation boursière, d'après Reuters. Le conglomérat détenu par la deuxième fortune américaine a ainsi acheté quelque 40,1 millions d'actions (soit 0,9% du capital) dans Exxon Mobil.

Dans le détail, Berkshire Hathaway a d'abord acheté 31,24 millions d'actions au second trimestre, avant d'en racheter 8,8 millions d'autres au troisième, explique Forbes. Ce qui représente au total environ 3,45 milliards de dollars, en prenant la moyenne du prix de l'action au cours des deux derniers trimestres (90 dollars).

Le sceau de Warren Buffett, une bonne chose

C'est plutôt bon signe pour Exxon. "Lorsque Warren Buffett appose son sceau (...) ce n'est jamais une mauvais chose", a déclaré Pavel Molchanov, analyste en énergie chez Raymond James & Associates, cité par l'agence.

"Il aime acheter de grosses marques internationales établies", assure pour sa part un analyste pétrolier chez Oppenheimer & Co. D'autant que "l'action a pris du retard sur le marché au cours des trois à cinq dernières années. C'est pourquoi c'est un exemple typique" de la stratégie de Warren Buffett, conclut-il.

Pour aller plus loin: le graphique de Forbes montre l'évolution du cours moyen de l'action Exxon par trimestre:

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/11/2013 à 18:29 :
@PME:
W. Buffet s'est toujours détourné des modes. Cela a fait sa force lors de la bulle internet. Il n'y a pas laissé un sou. S'il investit dans le pétrole, je le suis. Ainsi que V. Bolloré en France. Cordialement.
a écrit le 15/11/2013 à 18:12 :
Interessant. Au moment où les journaux "écolos", comme le Guardian, nous expliquent que les mastodontes des énergies fossiles sont foutus et que l'essor de la finance responsable va faire que les grands fonds vont s'en détourner, Mr Buffett fait exactement le contraire.
a écrit le 15/11/2013 à 13:42 :
@lachcor:
Au lieu de déblatérer sur W. Buffet, dites nous donc ce que vous avez accompli au cours de votre vie dans votre propre partie. J'attends. Cordialement.
a écrit le 15/11/2013 à 13:05 :
Tout ce qu'on aime Un oracle minable qui s'enrichit sur la spéculation financière sans produire rien du tout si ce n'est des plus-values spéculatives pour les riches américains. Je ne comprends pas que l’on puisse aduler et admirer ce type de comportement qui ne profite certainement pas au bonheur et bien-être des citoyens sur le long terme.
a écrit le 15/11/2013 à 12:09 :
mauvaise pioche Mr.Bouffet
a écrit le 15/11/2013 à 11:25 :
Erratum: Warren Buffet a des informations d'insider et crois en Exxon Mobile...

IL serait temps d'enqueter sur lui et ses méthodes
a écrit le 15/11/2013 à 11:22 :
Developpez s'il vous plait. Il n'a pas franchement besoin du suivisme de ses auditeurs.
Ce n'est pas un speculateur, la plus value se fait a l'achat et non a la vente
a écrit le 15/11/2013 à 10:17 :
Comme un bon oracle, il vit du suivisme de ses auditeurs ...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :