Bouygues relance la guerre des prix dans le fixe avec une offre à 19,99 euros

Par latribune.fr  |   |  318  mots
Martin Bouygues veut "bousculer" les offres triple play.
L'opérateur télécom lancera en mars une offre internet, téléphone fixe et télévision à 19,99 euros, la moins chère du marché.

Martin Bouygues avait promis de "déclencher la guerre dans l'internet fixe". C'est chose faite avec l'offre dévoilée ce mercredi. Pour 19,99 euros par mois, il sera possible à partir du mois de mars de souscrire un abonnement pour une connexion internet, un accès à la télévision et des communications par téléphone fixe (triple play). A titre de comparaison, les offres similaires d'Orange, Free et SFR coûtent toutes entre 31 et 36 euros. 

Marché mature

Le patron de l'entreprise, qui affirme pouvoir ainsi rendre "150 euros par an en moyenne" de pouvoir d'achat aux Français grâce à cette baisse de prix a commenté ainsi cette nouvelle offre:

"Ce marché mature du fixe a besoin d'être bousculé avec des offres innovantes, il y a des acteurs bien en place, avec marge d'Ebitda de plus de 40%, réservées aux produits de luxe. Il y mieux à faire, avec des offres de rupture à apporter sur le marché pour que le plus grand nombre de Français puisse accéder en cette offre en cette période de crise."

Les opérateurs se sont déjà livrés une guerre des prix dans la 4G, ce qui a contribué à faire chuter les tarifs de 20% en moyenne en deux ans sur les forfaits mobiles. 

>> Free : la guerre des prix est déclarée, mais jusqu'où?

En décembre, déjà, Bouygues déportait cette bataille sur le fixe avec une offre d'accès Internet fixe avec appels illimités à 15,99 euros sous sa marque B&You.  

Bouygues renoue avec les bénéfices

Sa nouvelle formule triple play a été annoncée lors de la publication des résultats annuels du groupe ce 26 février.  Malgré un chiffre d'affaires en recul, Bouygues Telecom a enregistré l'an dernier une hausse de ses bénéfices à 11 millions d'euros, après avoir essuyé des pertes l'année précédente.