7,1 milliards de dollars : la valorisation de King Digital, l'éditeur du célèbre Candy Crush

Par latribune.fr  |   |  202  mots
Le jeu Candy Crush a séduit 97 millions d'utilisateurs dans le monde.
King Digital Entertainment, l'éditeur britannique du populaire jeu vidéo Candy Crush, fera ses débuts mercredi à la Bourse de New York. Une opération très attendue mais jugée risquée par beaucoup d'analystes.

7,1 milliards d'euros. Tel serait finalement la valorisation du jeu vidéo Candy Crush, qui doit faire ses premiers pas à Wall Street ce mercredi. Selon les modalités définitives de l'opération annoncées mardi soir dans un communiqué, 22,2 millions d'actions vont être introduites sur le New York Stock Exchange au prix unitaire de 22,50 dollars

Les prix retenu, au milieu de la fourchette initialement annoncée (de 21 à 24 dollars), va permettre à King de lever 500 millions de dollars, et même jusqu'à 574 millions en cas de forte demande et d'exercice dans les trente jours d'une option de surallocation portant sur 3,33 millions de titres.

Les titres seront cotés sous le symbole "KING"

King, créé en 2002, a certes connu une croissance foudroyante ces deux dernières années grâce au succès de son jeu Candy Crush, qui a séduit 97 millions d'utilisateurs dans le monde. Beaucoup d'entre eux utilisent leur smartphone pour tenter de rassembler et d'exploser ses bonbons multicolores.

Mais beaucoup d'analystes mettent en garde contre la forte dépendance de King à ce seul titre. Par ailleurs, les analystes soulignent les nombreuses similitudes entre King et Zynga, éditeur américain de jeux sur Facebook, qui constitue un précédent fâcheux.