Yo, l'application juste pour dire "yo", lève 1,5 million de dollars

Par latribune.fr, avec AFP  |   |  252  mots
Parmi les investisseurs qui ont souscrit à la levée de fonds de Yo figurent le fonds Betaworks et le fondateur de Mashable, Peter Cashmore. APPLE.
Cette levée de fonds valorise l'application de messagerie mobile 10 millions de dollars environ, selon la presse américaine.

Le mot "yo" peut faire gagner 1,5 million de dollars: c'est la somme qu'une application de messagerie mobile envoyant uniquement ces deux lettres a annoncé vendredi avoir levé, aux Etats-Unis. Parmi les investisseurs figurent le fonds Betaworks (qui avait notamment investi dans le site d'hébergement chez l'habitant AirBnB, la plateforme de financement communautaire Kickstarter ou encore le site d'informations Buzzfeed) et le fondateur du blog Mashable, Peter Cashmore.

La startup, qui s'est avec à-propos baptisée Yo, a fait ses débuts en Israël avant de déménager à San Francisco, et la levée de fonds la valorise à quelque 10 millions de dollars, au total, selon les médias américains. Son cofondateur, Or Arbel, assure que Yo dipose d'un fort potentiel, au point de quitter son emploi de directeur technologique de la plate-forme de courtage Stox - qu'il avait également cofondée l'an dernier - pour se consacrer à l'application de messagerie mobile.

"Les gens pensent que c'est juste une application qui dit "yo". Mais ce n'est pas vraiment ça", a-t-il assuré au New York Times. "Nous aimons appeler cela de la messagerie basée sur le contexte : on comprend selon le contexte ce qui est dit". Durant le Mondial de footbal par exemple, les utilisateurs se sont vus proposer de recevoir un "yo" à chaque but marqué. L'application yo est gratuite et compatible avec l'iPhone d'Apple et les appareils utilisant le système d'exploitation Android de Google. Elle aurait déjà été téléchargée plus de 2 millions de fois.