Google s'offre deux nouvelles applications : Emu pour la messagerie, Directr pour la vidéo

Par Jonathan Baudoin  |   |  223  mots
Le géant américain de l'informatique, Google, étend ses activités sur le mobile en rachetant les applications Emu et Directr (Crédits : Reuters)
Avec les rachats des applications Directr et Emu, le géant américain compte monter en puissance dans les applications mobile, face à Apple ou Facebook.

Le célèbre moteur de recherche californien ne prend pas de vacances. Cette semaine, Google a racheté deux start-up, Emu et Directr, à des montants non divulgués.

Messagerie "intelligente"

L'application Emu, fondée par des anciens de Google et d'Apple, a été créé en 2012. Ce service de messagerie "intelligente" apporte des informations complémentaires lors d'envois de SMS. Par exemple, si un contact vous donne un rendez-vous tel jour, telle heure, Emu fait passer sous le message une capture d'écran de votre agenda, vous permettant de vérifier si vous êtes disponible.

A partir du 25 août, date officielle de fermeture de l'application, elle ne sera plus disponible sur l'AppStore, le site de téléchargement d'applications du rival Apple. L'application viendra renforcer le service de messagerie Hangouts de Google.

Montage video

L'autre start-up rachetée par Google est Directr. Cette application est dédiée au montage de vidéos sur smartphones. La particularité de cette application est qu'elle est destinée aux Petites et moyennes entreprises, fournissant un service payant pour les PME qui souhaitent organiser une vidéo-promo marketing sur smartphone, et ainsi être partagée sur Facebook ou Youtube. Avec ce rachat, Directr fera partie d'une des divisions de YouTube, ses salariés seront intégrés aux équipes publicitaires du site de vidéos en ligne.