Google compte-t-il créer un rival d'Instagram ?

Google compterait rendre le service de photos de Google+ accessible aux internautes non abonnés sur le réseau social, selon Bloomberg.

1 mn

En octobre 2013, Google+ revendiquait 500 millions d'utilisateurs.
En octobre 2013, Google+ revendiquait 500 millions d'utilisateurs. (Crédits : Reuters)

Rien n'est officiel, mais les fuites se multiplient. Google pourrait rendre son service de photos en ligne Google + Photos, actuellement réservé aux abonnés, accessible à tous, selon Bloomberg. Il pourrait également changer de nom, selon des sources anonymes relayées par le site d'actualité économique.

Google libère des services

"En compétition avec les réseaux sociaux Twitter et Facebook, Google+ libère des services après avoir passé son temps à encourager les internautes à s'y abonner", analyse Bloomberg. Un changement de stratégie qui s'explique par le départ du chef exécutif Vic Gundotra, "qui avait fait beaucoup d'efforts pour pousser les internautes à s'abonner au réseau social ", ajoute le site.

La société de Mountain View revendiquait en octobre 2013 plus de 500 millions d'utilisateurs de Google+ et plus de 1,5 milliard de photos mises en ligne sur le réseau social chaque semaine. Facebook domine toutefois les réseaux sociaux avec plus d'un milliard d'abonnés.

Facebook, qui a acquis le service de partage de photo par mobile Instagram in 2012 pour un milliard d'euros, lui a laissé l'indépendance des affaires au sein de l'entreprise.

Amélioration et retouches de photos avec Google + photos

En Octobre 2013, la société a introduit de nouvelles fonctionnalités pour améliorer et retoucher photos et vidéos. Vic Gundotra assurait alors que la multinationale "cherchait à révolutionner l'instinct de la photographie".

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.