Paiement sans contact : Samsung avance ses pions contre Apple

Par latribune.fr  |   |  235  mots
Ce n'est pas la première incursion de Samsung dans le paiement nouvelle génération. En mai dernier, le Coréen avait dévoilé "Samsung Wallet", une application qui permet aux utilisateurs de sauvegarder les informations de sa carte de crédit sur son smartphone.
Le Coréen est en discussion avec la startup LoopPay, selon le site Re/code. Il espère rattraper son retard sur le service lancé par Apple en septembre.

Samsung refuse de perdre du terrain dans les nouvelles technologies de paiement. Selon le site Re/code qui se base sur plusieurs sources anonymes, Samsung serait en discussion avec LoopPay, une startup spécialisée dans les paiements dernière génération. Cela pourrait aboutir au lancement d'un service de paiement sans contact (un prototype destiné au Coréen a déjà été créé selon une source relayée par Re/code). Le règlement se fait en utilisant son téléphone portable, au lieu d'utiliser une carte de crédit ou le paiement en espèce traditionnel. Ni Samsung ni LoopPay n'ont souhaité commenter.

Après le "Samsung Wallet"

Le Sud-Coréen cherche à rattraper son retard sur la marque à la pomme qui a lancé un service de ce type baptisé Apple Pay en septembre, en même temps que son iPhone 6. Samsung n'avait pas caché son ambition pour développer les paiements hors ligne, note le Wall Street Journal.

Par ailleurs, ce n'est pas la première incursion de Samsung dans le paiement nouvelle génération. En mai dernier, souligne le Wall Street Journal, le Coréen avait dévoilé "Samsung Wallet", une application qui permet aux utilisateurs de sauvegarder les informations de sa carte de crédit sur les smartphones Galaxy, pour pouvoir effectuer des achats en ligne. Cette dernière a été téléchargée 2 millions de fois.