Amazon distance ses concurrents dans la course à la livraison la plus rapide

Par latribune.fr (avec AFP)  |   |  182  mots
La livraison est gratuite pour les clients acceptant de recevoir leur paquet au bout de deux heures.
Le géant américain a lancé jeudi à New York un nouveau service, permettant de livrer un paquet ou un colis en une heure. Il compte l'étendre à d'autres villes aux Etats-Unis en 2015.

"Prime Now", littéralement "premier maintenant" en français. Tel est le nom qu'Amazon a donné à son nouveau service de livraison de colis ou paquet en une heure, lancé à New York, jeudi 18 décembre.

Le service est proposé à Manhattan aux abonnés de son offre "Prime". Ainsi, ceux-ci pourront se faire livrer dans l'heure, à partir de 06H00 du matin et ce jusqu'à minuit tous les jours, quelques dizaines de milliers de produits dont du papier toilette, des couches, du shampoing, des livres ou encore des jouets, détaille Amazon.

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Prendre de cours Google

Cette livraison expresse est facturée 7,99 dollars, a précisé Amazon dans son communiqué. La livraison est gratuite pour les clients acceptant de recevoir leur paquet au bout de deux heures.

Le géant de la distribution veut prendre de court ses rivaux comme Google, Macy's ou encore Gap qui proposent un service de livraison le même jour pour des commandes effectuées en ligne. Les prix évoluent et commencent à partir de 4,99 dollars chez Google, contre 5 dollars chez Macy's.