Google serait sur le point de marcher sur les plates-bandes d'Amazon dans le commerce en ligne, à en croire le Wall Street Journal se fiant à une source proche du dossier. Dans un article du lundi 15 décembre, le journal américain explique que la multinationale a approché des sites de commerce en ligne en vue de la création d'un bouton "acheter" pour son service de vente en ligne Google Shopping.
Garder les internautes
Pour le moment, comme le souligne le Wall Street Journal, le service de e-commerce du géant américain fonctionne avec des liens qui s'affichent suite aux recherches des internautes. Ces derniers renvoient vers les sites de différents magasins.
Ce bouton "acheter" imiterait le "Commander en 1-Click" d'Amazon. L'objectif pour la firme de Mountain View est de faire rester les internautes sur ses pages et qu'ils ne soient plus renvoyés ailleurs, en particulier vers Amazon.
C'est donc une nouvelle bataille qui s'annonce entre les deux géants, s'ajoutant à celle de de la publicité en ligne. En effet, le Wall Street Journal annonçait fin août qu'Amazon était en train de développer son propre programme de publicité sur Internet, pour placer des annonces sous les yeux des internautes, en utilisant des données accumulées sur les goûts de ses clients.
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