Un banquier prendra la tête de Libération et L'Express

Par latribune.fr  |   |  161  mots
L'entourage de Patrick Drahi explique que Bernard Mourad gèrera les futures acquisitions et les relations institutionnelles de Mag&NewsCo, avance Le Monde.
Bernard Mourad, banquier d'affaires de Morgan Stanley, sera nommé à la présidence du nouveau groupe de médias de Patrick Drahi et sera chargé de le développer à l'international, révèle Les Echos.

Un homme de confiance du patron d'Altice Patrick Drahi prendra la présidence de son nouveau groupe de média "Mag&NewsCo", qui regroupera Libération, l'Express, l'Expansion et la chaîne d'information israélienne i24news, notamment. Il s'agit de Bernard Mourad, un banquier d'affaires de Morgan Stanley, révèlent Les Echos, dimanche 1er février.

Ce fils de cardiologue libanais accompagne Patrick Drahi depuis 10 ans sur tous ses "deals" télécoms, rappelle le quotidien économique. Il est aussi le créateur de l'application MySOS, un réseau social mettant en relation des accidentés avec des secouristes.

 Chargé du développement à l'international

"Il (Bernard Mourad) mettra son expérience et son savoir-faire unanimement reconnu au service du développement du groupe media, en France et à l'international", explique un porte-parole d'Altice aux Echos.

L'entourage de Patrick Drahi annonce en outre qu'il gèrera les futures acquisitions et les relations institutionnelles de Mag&NewsCo, avance Le Monde.