Un nouveau groupe de presse réunira Libération, L'Express et i24news

 |   |  208  mots
Libé, L’Express et i24news seront réunis au sein d’un nouveau groupe, avec la presse pro de NewsCo.
Libé, L’Express et i24news seront réunis au sein d’un nouveau groupe, avec la presse pro de NewsCo. (Crédits : reuters.com)
Le journal Libération, la chaîne d'information israélienne i24news et le magazine L'Express vont être prochainement réunis au sein d'un nouveau groupe plurimédia Mag&NewsCo, détenu par Patrick Drahi et Marc Laufer.

Alors que Patrick Drahi et Marc Laufer sont en passe de racheter au groupe belge Roularta L'Express et L'Expansion, le président de Numericable-SFR et son associé ont annoncé la création d'un nouveau groupe de presse Mag&NewsCo, dans un communiqué de presse ce mercredi. Le journal Libération, la chaîne d'information internationale i24news, le magazine L'Express et NewsCo Group, groupe d'information professionnelle (auto, banque, IT) fondé en 2011 par Marc Laufer,  seront regroupés dans Mag&NewsCo.

Mag&NewsCo, nouveau groupe média diversifié

 Le but ? "Que l'ensemble des titres puissent accélérer leur développement et construire leur avenir, en particulier numérique, en demeurant fidèles aux valeurs fondatrices, notamment celles des créateurs de L'Express, Françoise Giroud et Jean-Jacques Servan-Schreiber", annonce dans un communiqué le milliardaire du câble et son associé, ex-dirigeant de NextRadioTV, de La Tribune et de NRJ.

"Mag&NewsCO, intégrera la télévision, la radio, la presse écrite, le numérique et le mobile", selon les deux hommes d'affaires qui seront les deux seuls actionnaires du groupe. Pour l'instant, Libération est détenu à 50% par Patrick Dahi et Marc Laufer, et 50% par l'homme d'affaires Bruno Ledoux et ses associés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/01/2015 à 20:10 :
La meilleure réponse est de ne pas acheter ni écouter tout simplement . La populace est moins bête qu'on ne le croit. Les journaux sont tous menacés de par leur trop longue dépendance au système et mensonges depuis des décennies
a écrit le 15/01/2015 à 0:35 :
En période de crise économique internationale, on ne peut que racheter des actifs pourris au bord du gouffre financier. Il parait même que c'est l'odeur de la pourriture qui attire les charognards....
a écrit le 14/01/2015 à 19:42 :
Comme par hasard, c'est Libération qui héberge Charlie Hebdo,
un gage d'indépendance et d'objectivité au regard de la guerre entre les extrémistes sioniste et les autres religieux de tous poils, importés en France avec la bénédiction de l'UMP PS
a écrit le 14/01/2015 à 17:13 :
C'est vraiment bien ça. Objectivité garantie ! Ainsi va le monde.....
a écrit le 14/01/2015 à 16:44 :
C'est vrai que l'étiquetage de la marque dans la presse, ça manque . Parfois on consomme sans le savoir des produits de même "composition" mais avec un emballage différent.
a écrit le 14/01/2015 à 16:14 :
Et méme pas un marchand d'armes ou de pseudo-produits de luxe. Juste un financier...
a écrit le 14/01/2015 à 16:13 :
De toutes façons ces journaux sont en phases terminales...
a écrit le 14/01/2015 à 15:26 :
Au moins ça a le mérite d’être clair ...on connait d'ors et déjà la future ligne éditoriale !!
a écrit le 14/01/2015 à 15:14 :
L express c était déjà les rois de la censure avec eric m etouffe aux manettes ! Ca promet
a écrit le 14/01/2015 à 14:52 :
Une ligne éditoriale encore plus pro sioniste en France... Ça manquait. La concentration des médias entre les mains de milliardaires est une abomination et un vrai risque.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :