1.000 caméras GoPro vendues par heure

Par Delphine Cuny  |   |  177  mots
La dernière GoPro Hero avec batterie rechargeable présentée au CES de Las vegas en janvier.
Les caméras sportives de l’entreprise californienne se sont écoulées à 2,4 millions d'exemplaires à Noël dans le monde. Mais les prévisions inférieures aux attentes et le départ sans raison de la directrice opérationnelle font s'interroger Wall Street.

Un des cadeaux de Noël très prisés avec les drones, les caméras sportives se sont vendues comme des petits pains pour les fêtes. L'Américain GoPro Inc annonce qu'il en a écoulé 2,4 millions d'exemplaires au quatrième trimestre, soit près de la moitié de ses ventes de l'année, à savoir 5,2 millions.

« Nous nous sentons bien. GoPro a été un des produits les plus vendus pendant les fêtes, avec une moyenne de 1.000 exemplaires par heure pendant tout le trimestre » s'est félicité le fondateur et directeur général, Nicholas Woodman.

Son chiffre d'affaires a bondi de 75% au quatrième trimestre à 634 millions de dollars et de 41% sur l'année à 1,4 milliard. Pour autant, les prévisions sont inférieures aux attentes pour le trimestre en cours et le groupe a annoncé le départ à la fin du mois de la directrice opérationnelle, Nina Richardson, sans justification. De quoi inquiéter Wall Street : l'action GoPro chute de 13,5% sur le Nasdaq ce vendredi à l'ouverture, faisant tomber sa capitalisation sous les 7 milliards de dollars...