LG Electronics ne veut pas d'Android 2.2 pour sa tablette

Par latribune.fr  |   |  173  mots
LG Electronics a déclaré ce lundi qu'il ne lancera finalement pas de tablette tactile sous Android 2.2, la dernière version de son système d'exploitation de Google. Du coup, l'appareil, initialement prévu pour le trimestre prochain, sortira vraisemblablement plus tard.

LG Electronics a déclaré ce lundi renoncer à lancer une tablette fonctionnant avec la dernière version d'Android, le système d'exploitation de Google, baptisé "Froyo".

"Nous voulons lancer une tablette fonctionnant avec la version la plus fiable d'Android (...). Nous discutons avec Google pour savoir quelle est la version la plus appropriée pour notre tablette et ce n'est pas Froyo 2.2", a indiqué à Reuters un responsable de LG souhaitant garder l'anonymat.

Cette décision devrait en outre se traduire par un report du lancement de la tablette du sud-coréen, initialement attendue d'ici la fin de l'année mais début 2011 semble désormais plus probable. Un peu trop tard, estiment certains analystes. Le groupe n'a pour sa part fourni aucun calendrier.

En septembre dernier, LG Electronics a lancé Optimus One, son nouveau smartphone dont il espère vendre 10 millions d'unités. LG Electronics a beau être numéro trois mondial sur le marché des téléphones portables, il peine, à l'instar de Nokia, à se frayer un chemin sur le segment des smartphones.