Technicolor cède une partie de Grass Valley

Par latribune.fr  |   |  263  mots
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Le groupe français a annoncé ce lundi avoir bouclé la vente des activités "diffusion professionnelle" de sa division Grass Valley, fournisseur d'équipements pour la télévision et le cinéma, à Francisco Partners.

Technicolor a annoncé ce lundi avoir bouclé la vente des activités "diffusion professionnelle" de sa division Grass Valley à Francisco Partners. L'ex-Thomson avait reçu une offre en juillet pour la partie "Broadcast" du fournisseur d'équipements pour la télévision et le cinéma. Cette offre valorisait l'activité "diffusion professionnelle" à 100 millions de dollars, soit environ 77 millions d'euros.

Une offre ferme a par ailleurs été déposée en décembre par l'allemand Partner Capital pour l'activité transmission de Grass Valley. Le spécialiste des équipements et des services pour l'industrie du divertissement avait également annoncé en septembre la vente de la majorité de sa participation de 50% dans la société Screenvision US, spécialisée dans la publicité pour le cinéma, pour 60 millions de dollars (45 millions d'euros environ).

"La majeure partie du programme de cession d'actifs non stratégiques a été réalisée", souligne Technicolor dans un communiqué. "Les activités cédées représentent plus des deux tiers du chiffre d'affaires total des activités du périmètre à céder".

Technicolor est sorti en février dernier d'une procédure de sauvegarde ouverte fin novembre 2009 pour conclure un plan de restructuration de sa dette.
Frédéric Rose, directeur général du groupe, avait déclaré à Reuters début décembre avoir tourné la page de cette restructuration et s'était fixé pour priorité d'améliorer son résultat opérationnel et de dégager de la trésorerie en 2011 et au-delà en misant sur l'innovation.

L'action Technicolor a dégringolé de plus de 50% en 2010.