Schneider s'offre l'américain Lee Technologies

Par latribune.fr  |   |  186  mots
Copyright Reuters
Le groupe, numéro un mondial des équipements électriques, a annoncé avoir acquis le spécialiste américain dans la gestion et les services pour les centres de données. Cette opération devrait avoir un impact positif sur le bénéfice par action de Schneider dès la première année.

Schneider Electric poursuit ses acquisitions. Le groupe a annoncé lundi soir avoir acquis la société américaine Lee Technologies spécialisée dans la gestion et les services pour les centres de données.

Le groupe, numéro un mondial des équipements électriques basse tension et numéro deux pour la moyenne tension, explique dans un communiqué que cette acquisition devrait avoir un effet relutif sur son bénéfice par action (bpa) dès la première année mais ne précise pas le montant de la transaction.

"L'acquisition devrait (...) répondre aux critères de rentabilité économique (ROCE) de Schneider Electric", ajoute le groupe français, indiquant que Lee Technologies a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 140 millions de dollars (environ 104 millions d'euros).

Fin mars, Schneider avait déjà acquis aux Etats-Unis la société Summit Energy spécialisée dans les services pour l'énergie pour un montant de 189 millions d'euros.

A la Bourse de Paris, l'action du groupe français a clôturé lundi à 123,15 euros, en baisse de 0,04%. Sa capitalisation boursière ressort à près de 33,5 milliards d'euros.