Schneider Electric se renforce en Inde

Le numéro un mondial des équipements électriques a annoncé ce vendredi avoir racheté un spécialiste indien des armoires électriques, la société APW President Systems Limited.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Schneider Electric se renforce en Inde en s'offrant un spécialiste local. Le groupe français a déclaré ce vendredi avoir signé un accord pour acquérir la majorité des actions de la société APW President Systems Limited.

Le groupe français prévoit que cette acquisition répondra à ses critères de rentabilité économique. Il précise que la société concernée est spécialisée notamment dans les armoires électriques pour les secteurs des télécoms et des technologies de l'information en Inde.

Le numéro un mondial des équipements électriques basse tension précise dans un communiqué qu'il achètera un minimum de 55% des actions de la société concernée. Il le fera auprès des fondateurs de l'entreprise, pour un maximum de 10 millions d'euros environ, et jusqu'à 20% des actions via une offre publique d'achat obligatoire auprès des autres actionnaires.

Schneider Electric ajoute que APW President Systems Limited emploie environ 380 personnes. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires estimé à 1,08 milliard de roupies (soit environ 17 millions d'euros) sur les douze mois à fin septembre 2010.


 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.