Apple présentera l'iPad 3 le 7 mars

Par latribune.fr  |   |  217  mots
Copyright Reuters
Le groupe à la pomme a invité la presse à assister à une présentation, le 7 mars à San Francisco. Il devrait y dévoiler la troisième version de sa tablette numérique.

"Nous avons quelque chose que vous devez absolument voir. Et toucher". En invitant la presse mercredi 7 mars à San Francisco, Apple vient de lever un secret de polichinelle. Comme les rumeurs persistantes l'indiquaient, le groupe à la pomme va bien dévoiler la troisième version de l'iPad la semaine prochaine. La fabrication aurait débuté dès le mois de janvier

Depuis plusieurs semaines, les suppositions vont bon train au sujet des caractéristiques techniques de la tablette. Elle serait dotée d'un écran à haute résolution, ainsi que d'un processeur quad-core qui permettrait de jongler plus rapidement d'une application à l'autre. Des rumeurs insistantes font également état d'une compatibilité avec le réseau 4G LTE, ce qui n'est pas encore le cas de l'iPhone 4S.

L'iPad 3 sera le premier modèle lancé depuis l'arrivée de nouveaux concurrents sur le marché des tablettes, et notamment d'Amazon qui a lancé fin 2011 son Kindle Fire. Commercialisé à 199 dollars aux Etats-Unis (contre 499 dollars pour l'iPad), il a séduit près de 4 millions d'acheteurs au quatrième trimestre 2011. Apple a écoulé, dans le monde, 15,4 millions d'unités sur cette même période.

Mais selon l'institut IHS, la part de marché de l'iPad est tombée à 57% sur les trois derniers mois de 2011, soit 7 points de moins que l'année précédente.