L'Apple TV pourrait débarquer dès cet été !

 |   |  363  mots
Crédit : clubic.com
Crédit : clubic.com
La fabrication de composants aurait déjà débuté, et les premiers modèles pourraient être livrés à partir du deuxième trimestre de 2012.

Selon le site Digitimes.com qui cite des sources industrielles, les sous-traitants asiatiques de la firme de Cupertino enverront les composants nécessaires à la fabrication de la télé Apple au premier trimestre 2012. Les premiers modèles pourraient être livrés au deuxième ou troisième trimestre 2012.

Selon cette même source, l'Apple TV sera un véritable téléviseur, et non pas un simple boitier de télévision (set-top-box) comme cela était le cas jusqu'à présent. Elle pourrait s'appeler "iTV".

Ces affirmations viennent confirmer les informations de la presse coréenne. Selon certains médias, Samsung Electronics a commencé à fabriquer des puces pour l'iTV en novembre 2011, et Sharp va produire les nouveaux téléviseurs. il s'agirait d'écrans de 32 et de 37 pouces, selon les sources de Digitimes.

Quelques jours auparavant, le site du Wall Street Journal avait annoncé que l'Apple TV pourrait être dotée de détecteurs de mouvements ou de son, permettant ainsi aux utilisateurs de contrôler la télévision par des gestes, ou par la voix. Basé essentiellement sur l'offre de programmes TV en streaming, le service permettrait notablement d'accéder à des contenus achetés depuis nimporte quel terminal Apple, un iphone ou un Ipad.

On en sait en revanche peu sur les types de contenus qui seront accessibles depuis l'Apple TV, peu d'information concernant des négociations avec des partenaires médias ayant fuité.

Dans sa biographie officielle de Steve Jobs, parue quelques semaines après le décès du fondateur d'Apple, Isaacson (ancien directeur du magazine Time et actuel responsable de l'Institut Aspe) avait révélé que le génie de l'informatique rêvait de révolutionner le monde des écrans télé comme il l'avait fait pour le micro-ordinateur : "J'aimerais créer une télévision intégrée très facile à utiliser. (...) Les usagers n'auront plus à se battre avec des télécommandes complexes pour des lecteurs de DVD et des chaînes câblées". Il voulait lancer des télés "simples et élégantes".

Autant dire que l'Apple TV sera attendue de pied ferme par tous les fans de la firme à la pomme.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/01/2012 à 20:00 :
haha plus de télécommande je n'y crois pas
tu vas retrouver le pire des truc car tout va être comme ces saloperies d'ordinateurs !truffés de virus de bug et de lézard informatique !y'auras des jours où tu ne pourras opas utiliser ta télé (remarque pour voir des série américaine de merde style experts et autres conneries )
on se demande d'ailleurs si le seul métier du monde qui compte ne serait pas policiers !
ah purée qu'est qu'on en bouffe du flic à toutes les sauces !c'est marrant moi moins je les vois ces robots mieux je me porte
quand on pense qu'à l'heure actuel ils sont pas fouttu de vendre un logiciel systéme inviolable et qui en l'utilisant ne s'abime pas !Linux ;Wwindow ,apple même bazar toujours en probléme que l'utilisateur lambda ne peut résoudre
de la merde l'informatique et elle va nous faire crever tot ou tard
on pouvais en attendre au minimum ça des ordinateurs et bien non les programmes sont un cafarnaeum de merdiers et de problémes !le pire c'est que c'est le matériel 2cran ,Tour ,DD ram lecteur qui est stable !
enfin stable tant que tu n'éssaie pas de te prendre pour un ingénieur en bidouillant les composants parce que certains Geek sont complétement starbé avec ça !
a écrit le 27/12/2011 à 22:16 :
l'iTv aura surement le succès de l'iMac, mais sera un flop comparé à l'iPhone ou l'iPad.
Réponse de le 28/12/2011 à 9:25 :
Pas sur avec la horde d'adeptes au Tout Apple, mais même si c'est le cas ce sera un très bon début pour une firme qui n'a jamais sortie une TV

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :