Apple : les chiffres à retenir du «keynote»

Par Delphine Cuny  |   |  331  mots
Tim Cook, le directeur général d'Apple, mercredi lors du fameux "keynote." Copyright Reuters
Combine d'iAppareils vendus, combien d'applications, de chansons, etc ? Apple a étanché la curiosité des fans, de la presse et des analystes en dévoilant, comme à son habitude, une floppée de chiffres témoignant de son succès commercial.

Le fameux « keynote », la présentation de l'iPhone 5, mercredi, au centre d'art contemporain Yerba Buena de San Francisco, n'a pas échappé à la règle  de ces grand-messes signées Apple : une déferlante de chiffres témoignant du succès commercial de la firme à la pomme dévoilés sur fond d'écran noir par les dirigeants présents sur scène ou en vidéo, Tim Cook, le directeur général, Phil Schiller, le directeur marketing, Scott Fortsall, le directeur des logiciels iOS, et Jonathan Ive, le designer chef. La refonte du lecteur et magasin en ligne iTunes et de nouveaux iPod Touch et nano ont aussi été présentés mercredi lors de ce keynote à revoir en intégralité ici


  • 15 milliards de contenus médias téléchargés sur iTunes à ce jour

  • 435 millions de comptes iTunes (avec les coordonnées bancaires des utilisateurs)

  • 400 millions d'appareils sous iOS (iPhone, iPod Touch, iPad) vendus en cumulé à fin juin, contre 500 millions activés sous Android à ce jour selon Andy Rubin de Google.
  • 200 millions d'utilisateurs d'iCloud, le service de stockage en ligne de contenus

  • 350 millions de baladeurs iPod, tous modèles confondus, écoulés depuis 2001

  • 84 millions d'iPad vendus à ce jour dont 17 millions entre avril et juin

  • 83 millions de visiteurs ont fréquenté un magasin Apple au cours du trimestre à fin juin

  • 26 millions de chansons en catalogue dans le magasin en ligne iTunes

  • 7 millions d'utilisateurs de mac ont acheté la mise à jour Mountain Lion depuis fin juillet

  • 700.000 le nombre d'applications disponibles sur le magasin en ligne App Store

  • 250.000 applications développées spécifiquement pour l'iPad

  • 380 magasins physiques Apple Store dans le monde dans 12 pays (la Suède sera le 13e vendredi)

  • 100 applications, le nombre moyen de mini-programmes par utilisateur

  • 94% des 500 premières entreprises américaines (Fortune 500) testent ou déploient l'iPad

  • 91% du trafic Internet des tablettes provient des iPad

  • 90% des applications de l'App Store sont téléchargées chaque mois

  • 68% de part de marché du segment des tablettes pour l'iPad