Apple a déjà vendu trois millions de "nouvel iPad"

 |   |  326  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Il s'agit du "plus solide lancement pour un iPad jusqu'à présent", explique a firme de Cupertino. La tablette était commercialisée dans 10 pays, quand la précédente version n'était initialement disponible qu'aux Etats-Unis.

Le groupe informatique américain Apple a annoncé lundi qu'il avait vendu à trois millions d'exemplaires son "nouvel iPad", sorti vendredi dans dix pays, soit "le plus solide lancement pour un iPad jusqu'à présent". C'était la première fois que la dernière version de l'iPad sortait simultanément dans un si grand nombre de pays.

"Le nouvel iPad est un énorme succès avec trois millions d'exemplaires vendus - le plus solide lancement pour un iPad jusqu'à présent", a souligné dans un communiqué le vice-président d'Apple chargé du marketing, Philip Schiller. "Les consommateurs adorent les nouveautés incroyables de l'iPad, y compris son éblouissant écran Retina, et nous sommes ravis qu'il arrive entre les mains d'encore plus de consommateurs", a-t-il ajouté.

Cette troisième mouture en trois ans de l'un des produits les mieux vendus par la marque à la pomme, après l'iPhone, est arrivée vendredi en magasins dans dix pays: Australie, Japon, Singapour, France, Allemagne, Suisse, Royaume-Uni, Etats-Unis, Canada et Hong Kong.

Vendredi, 22 pays européens supplémentaires, ainsi que la Nouvelle-Zélande, le Mexique et Macao, auront accès à 8H00 locales au nouvel iPad, plus puissant et doté d'une image de meilleure qualité que le précédent.

A 499 dollars, le prix d'entrée de gamme n'a pas changé mais les modèles reliés aux réseaux cellulaires 4G sont vendus de 629 à 829 dollars.

Signe du succès de l'appareil, cela fait plus d'une semaine que les internautes qui commandent leur appareil en ligne sont prévenus qu'il y aura un délai de deux à trois semaines pour la livraison. Les foules semblaient cependant moins nombreuses que pour le lancement d'autres produits récents de la marque à la pomme dans les magasins la semaine dernière.

Lundi matin le directeur général d'Apple Tim Cook, interrogé sur ce lancement à l'occasion de l'annonce du prochain versement d'un dividende, s'était félicité d'un week-end "record", sans donner de chiffre.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/03/2012 à 17:25 :
Je n'ai ni le 1, ni le 2, ni le 3 et n'aurait ni le 5, ni le 6, ni le 7 et je respire encore. Est ce normal docteur ?
a écrit le 20/03/2012 à 9:02 :
Bizarre. Je ne vois pas l'utilité de se faire enfermer dans du propriétaire...
a écrit le 20/03/2012 à 7:17 :
On n'oublie pas de mentionner que ces appareils sont fabriqués en Chine, dans des usines insalubres, par des personnes sous-payées et sur-exploitées, souvent des enfants !
Réponse de le 20/03/2012 à 8:10 :
Vos sources ? Un lien vers le rapport indépendant qui évoque cela ?
Réponse de le 20/03/2012 à 8:26 :
C'est bien connu qu'Apple est le seul à faire ça...
a écrit le 19/03/2012 à 22:00 :
Et alors ? On s'en fout complètement de cette info qui ne sert à rien; vous n'avez aucune obligation à recopier sans réfléchir les annonces des divers lobbys, Apple ou autre.
Réponse de le 20/03/2012 à 7:17 :
Bien si c'est très intéressant au contraire. Un changement radical sur le marché. Le PC n'est plus la star pour accéder à internet.
Sachant que l'iPad déferle dans le monde de l'entreprise en masse, oui c'est normal de trouver cette Info dans la tribune.
Réponse de le 20/03/2012 à 9:58 :
me faites pas rire 870? pour un machin qui n a que 64 gigas de memoire?? ne parlons pas de puissance pure du proc ni de carte graphiques...prenez le meme budget et regarder quel ordinateur vous pouvez avoir pour le même prix
Réponse de le 20/03/2012 à 12:36 :
64 Gig de mémoire max ?? Et tout le reste que je dépose sur iCloud et que je peux accèder quand je veux, vous ne le comptez pas ?
Je suis par contre d'accord qu'un iPad ne remplace pas (pas encore?) un ordinateur (Mac ou PC d'ailleurs) mais il permet à beaucoup de gens de faire les choses qui les intéressent (pas tout le monde est développeur ou fait tourner des feuilles Excel de 40.000 lignes- très instable d'ailleurs) avec une grande portabilité. Je préfère lire un magazine ou un livre digital sur un iPad que sur un ordi classique.
Réponse de le 20/03/2012 à 15:30 :
pas faux Blue Tree , vous avez raison j avoue ne pas aimer l idée des "coulds" et rester maitre mes données même si elles n ont rien de sensibles , quand aux livres sur tablette j ai beau etre un geek j apprecie le contact du livre papier :)
a écrit le 19/03/2012 à 21:52 :
"Les consommateurs adorent les nouveautés incroyables de l'iPad, y compris son éblouissant écran Retina"
Indispensable pour lire les articles de l'application de La Tribune, elle toujours en mode iPhone non Retina...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :