iPhone 6 : ça se précise

Par la tribune.fr  |   |  173  mots
Copyright Reuters
Selon le Wall Street Journal, l'entreprise Foxconn, qui assemble les produits Apple en Chine, recruterait massivement dans son usine de Zhengzhou qui fabrique les iPhone.

Bientôt un remplaçant pour l'iPhone 5 ? La mise en production du prochain smartphone d'Apple semble en effet imminente. Selon le Wall Street Journal, qui reprend l'information de Bloomberg, Foxconn, le principal sous-traitant d'Apple, aurait annoncé lundi avoir embauché 10 000 employés par semaine depuis le début du mois. Des embauches qui concerneraient l'usine principale de production, basée à Zhengzhou, qui emploie habituellement entre 250 000 et 300 000 salariés. Selon le quotidien américain, un responsable de Foxconn aurait déclaré que la compagnie avait récemment été très occupée, en raison du lancement de la prochaine production.

Apple a besoin de lancer un nouvel iPhone. Ancien leader mondial des smartphones, la marque a été détrônée l'année dernière par Samsung, qui ne cesse de multiplier les nouveaux modèles. C'est d'ailleurs ce qui aurait poussé la firme californienne à développer un iPhone à prix réduit qui pourrait t accompagner la sortie de l'iPhone 6, dont la version définitive devrait être dévoilée durant le mois de juin.