Le iPad 5 et le iPad Mini 2 dévoilés le 22 octobre ?

Par latribune.fr  |   |  333  mots
La photo volée du nouvel iPad Mini 2 Gold ? / DR
La firme à la pomme devrait dévoiler le 22 octobre son iPad 5 et son iPad Mini 2 . C'est du moins ce qu'affirme le site spécialisé AllThingsD.

Ce sera le 22 octobre. Le site américain AllThingsD a révélé, mercredi 8 octobre, qu'Apple devrait présenter dans 13 jours son nouvel iPad 5 et surtout son iPad Mini 2. D'après le journaliste John Paczkowski, le nouvel iPad 5 devrait être encore plus fin et plus léger.

La nouvelle génération d'iPad Mini, lancée il y a un an, disposera enfin d'un écran Retina. "Avec un écran Retina, l'iPad Mini 2 serait doté de la même résolution d'écran que l'iPad grand format. En comblant cette lacune, Apple devrait pouvoir faire monter en gamme sa tablette de poche", note le site rtl.fr

Un capteur d'empreinte digital...

Le nouvel iPad Mini pourrait également comporter un capteur d'empreinte digital "Touch ID", mis au point pour l'iPhone 5S. Si le site AllThingsD ne confirme pas cette information, des photos de l'iPad 2 Mini, doté de ce capteur, ont circulé sur Internet.

Certains sites chinois parient sur un iPad Mini 2 avec la technologie Touch ID qui pourrait aussi être le premier jalon d'un système multi-utilisateur (très attendu) sur iPad. L'empreinte servirait, alors, à identifier l'utilisateur et à lui ouvrir sa session.

... La biométrie, le nouvel "écosystème" d'Apple ?

Pour certains, la reconnaissance biométrique est sans risque dans la mesure où les données sont censées être cryptées et conservées dans des serveurs distincts des autres serveurs utilisés par Apple. C'est ce qu'a en tout cas affirmé Phil Schiller, le responsable du marketing d'Apple. L'application même pourrait avoir des applications commerciales intéressantes.

>> Lire aussi Le capteur d'empreintes digitales d'Apple déclenche les passions sur la toile

Plus largement, c'est tout un "écosystème" qui serait ainsi stimulé. Francisco Geronimo, analyste au sein du cabinet IDC et spécialiste du marché mobile. Celui-ci pointe le coup de projecteur que braque ce nouvel instrument sur les entreprises qui fabriquent des systèmes de reconnaissance biométriques.


>> DIAPORAMA Le point des rumeurs sur les iPad version 2013
!