La tablette de Motorola ferait un flop

Par Delphine Cuny  |   |  226  mots
Copyright Reuters
La Xoom qui devrait sortir en France sous peu, se serait écoulée à seulement 100.000 exemplaires depuis son lancement. Trois fois moins que l'iPad lors de son week-end de sortie.

Elle était présentée comme un "iPad killer", une sérieuse rivale de la tablette tactile d'Apple. La Xoom (prononcez Zoom) de Motorola, équipée de la dernière version d'Android, le logiciel de Google, baptisée Honeycomb, avait été dévoilée en grande pompe au CES de Las Vegas, où elle avait été couronnée d'un prix pour son innovation technologique. Les chiffres ne sont pas officiels mais ils laissent craindre un vrai flop du produit, un mois et demi après sa sortie.

Trois fois moins qu'à la sortie de l'iPad
Selon les estimations de Deutsche Bank, Motorola n'aurait écoulé que 100.000 exemplaires de sa tablette en six semaines. Pour mémoire, Apple avait vendu 300.000 iPad au cours du seul week-end de sa sortie en mai 2010. A ce jour, la firme à la pomme a sans doute dépassé la barre des 20 millions de tablettes - elle en était déjà à 15 millions fin décembre.
 

Trop chère à 800 dollars

Trop chère, à 800 dollars sans abonnement et 600 dollars avec un forfait de deux ans, la Xoom pourra peut-être se rattraper avec la sortie de sa version WiFi, qui vient de sortir fin mars aux Etats-Unis, à 600 dollars, et doit arriver sous peu chez The Phone House en France à 599 euros. Un prix toujours élevé par rapport à l'iPad, dont la version la moins chère commence à 499 dollars.