Microsoft tente de colmater la faille découverte sur Internet Explorer

Par latribune.fr  |   |  222  mots
La faille pouvait permettre à un hacker de prendre le contrôle d'un système pour, par exemple, installer des virus.
Elle avait été détectée le week-end dernier. Une faille critique dans le navigateur Internet Explorer de Microsoft a été corrigée jeudi par une mise à jour d'urgence. En 5 jours à peine, elle avait déjà été exploitée par des pirates informatiques.

Internet Explorer est de nouveau protégé. Microsoft a diffusé jeudi un correctif de sécurité pour son navigateur dont plusieurs versions étaient victimes d'une importante faille de sécurité. Les différentes versions d'Internet Explorer représentent environ 55% de la navigation internet sur PC selon le cabinet de recherches NetMarketShare. 

Une correction également pour Windows XP

Le correctif a été mis à la disposition des internautes à 19h00, a précisé Microsoft. Le groupe a même fourni ce "patch" pour les utilisateurs dont le PC fonctionne sous Windows XP, alors qu'il avait arrêté de diffuser des correctifs pour ce système d'exploitation en avril.

"Nous avons décidé de corriger cette faille vite et de la corriger pour tous nos clients", a indiqué une porte-parole du groupe de Redmond sur le blog officiel de Microsoft.

Des risques "faibles" et "exagérés"

Cette faille affectant les versions 6 à 11 d'Internet Explorer dévoilée le week-end dernier par le fabricant de logiciels de cybersécurité FireEye, pouvait permettre à un hacker de prendre le contrôle d'un système pour, par exemple, installer des virus, créer des comptes ou effacer des données. 

Selon Microsoft, le nombre d'attaques recensées ayant exploité cette vulnérabilité particulière est "très faible" et les craintes liées à cette faille sont "franchement exagérées".