Nouveau coup dur pour Atos : Airbus met fin pour, l’action s’effondre en Bourse

Par latribune.fr  |   |  173  mots
L'action d'Atos chutait de près de 25% à la Bourse de Paris dans les premiers échanges. (Crédits : STEPHANE MAHE)
L'avionneur européen a annoncé arrêter ses discussions avec Atos ce mardi. Début janvier, le géant français de l'informatique avait annoncé être en discussions préliminaires avec Airbus pour la cession d'une de ses branches stratégiques. En difficulté depuis plusieurs mois, le groupe cherche des solutions pour se désendetter.

Le groupe Airbus a annoncé ce mardi mettre un terme à ses discussions avec Atos pour le rachat de ses activités « Big Data » et sécurité, dans un communiqué.

« Après un examen attentif de tous les aspects d'une éventuelle acquisition de la branche BDS (Big Data and Security) d'Atos, Airbus a décidé de ne plus poursuivre les discussions avec Atos sur cette transaction potentielle », indique l'avionneur européen.

Dans un communiqué distinct, Atos confirme la décision d'Airbus et dit « analyser la situation » qui en résulte.

Lire aussiAtos en discussion avec Airbus pour lui céder ses activités stratégiques de cybersécurité, son action bondit

En Bourse, cette annonce est mal accueillie par les investisseurs. L'action d'Atos chutait de près de 25% à la Bourse de Paris. Après quelques minutes d'échanges, le cours de l'action affichait une baisse de 24,65% à 1,62 euro l'action vers 9h05, soit une perte de 77% rien qu'en 2024. De son côté l'action Airbus gagnait 1,81% à 166,18 euros, la meilleure progression du CAC 40.

Plus d'informations à suivre...

(Avec AFP)