La réunion Tupperware 2.0 a commencé

Par Mounia Van de Casteele  |   |  281  mots
Opération Paris Pétille. Copyright Very Good Moment
Une start-up française vient de remettre la réunion Tupperware au goût du jour en proposant aux marques d'organiser des évènements directement chez le client.

La publicité dans votre boîte aux lettres ? C'est passé de mode. Maintenant la pub vient directement chez vous ! C'est ce qu'on appelle le "home marketing", que propose la société Very Good Moment. Lancée en octobre dernier, la start-up française remet ainsi au goût du jour la réunion Tupperware ... version 2.0.

Chez le client

Le principe est simple : faire de l'utilisateur un ambassadeur volontaire de la marque. La marque envoie un kit comprenant le décor, les produits ou éventuelles animations. Charge à l'utilisateur de passer un bon moment en compagnie de ses amis. Seule contrainte : poster quelques photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

Le particulier qui aura fait le plus gros buzz se verra attribuer une récompense. A savoir, un bon de réduction ou un "petit cadeau". Mais ce n'est pas là la véritable motivation des internautes. Le but étant avant tout de passer un moment ludique et drôle aux frais de la marque.

Home marketing versus Street marketing

Une idée que le jeune fondateur -il n'a que 29 ans- a eu en expérimentant le street-marketing. Eric Merle s'aperçoit qu'importuner les gens dans la rue n'est sans doute pas le meilleur moyen de mener une bonne opération marketing. Et en regardant outre-Atlantique, il découvre l'existence du Home marketing. D'où la création de sa start-up.

Cette nouvelle forme de marketing plaît beaucoup aux marques puisque ça ne leur coûte pas cher. De plus, c'est un concept très jeune, très connecté, très web 2.0, donc très dans l'ère du temps. Et le principe semble plaire puisque le site revendique quelque 2.500 inscrits.