Nixie, le drone pliable qui s'envole de votre poignet

Par latribune.fr  |   |  169  mots
Les créateurs du projet Nixie, un des 10 projets finalistes d'un concours organisé par Intel, ont reçu un chèque de 39.400 euros afin de développer leur invention (Crédits : Youtube/ The Creators Projetc)
Des chercheurs américains ont inventé un drone pliable, qu'ils ont baptisé Nixie. Il est conçu pour s'enrouler autour de votre poignet et pour se déployer à volonté afin de prendre des photos.

Il se porte comme une montre mais il n'indiquera pas l'heure. un nouveau prototype de drone vient d'apparaître. Appelé Nixie, il dispose de quatre bras dotés d'hélices qui lui permettent de s'envoler. En outre, il permet à son utilisateur de faire des selfies, avant de revenir se poser sur son poignet, par-delà sa taille.

Une aide de près de 40.000 euros pour développer ce drone

Les inventeurs du drone, Christoph Kohstall (chercheur en physique à l'université de Standford, en Californie), Jelena Jovanovic et Michael Niedermayr, ont participé au concours "Make it wearable" ("Rendez-le portable" si on est tenté de traduire), organisé par Intel. Le projet Nixie a fait partie des 10 finalistes du concours.

À l'issue des résultats, sans être les grands vainqueurs (Grand Prix de 500.000 dollars, soit 393.685 euros), les inventeurs du drone pliable et portable au poignet ont gagné un chèque de 39.400 euros ainsi qu'un soutien technique pour le design du produit. Une aide précieuse pour une future production en série du drone Nixie.