L'ex-patronne de Yahoo avait touché une indemnité de départ de 16 millions de dollars

Par latribune.fr (avec AFP)  |   |  183  mots
L'ex-directrice générale de Yahoo, Carol Barzt - Copyright AFP
L'ex-directrice générale de Yahoo, limogée l'an dernier, a touché plus de 16 millions de dollars au moment de son départ, a indiqué le groupe américain dans un document remis aux autorités boursières vendredi.

C'est une nouvelle qui ne fera sans doute pas sourire les 2.000 employés de Yahoo concernés par le plan de licenciement annoncé en mars dernier. Carol Bartz, l'ex-directrice générale du groupe et limogée en 2011, a touché plus de 16 millions de dollars en 2011, indique le groupe internet américain dans un document remis aux autorités boursières vendredi.

En plus d'un salaire de base de quelque 735.000 dollars, elle a reçu une prime de licenciement en numéraire d'environ 3 millions de dollars, en plus du versement anticipé de primes en action. Cela s'est traduit par un versement total pour plus de 9,4 millions de dollars d'actions du groupe et de quelque 2,6 millions de dollars d'options d'achat d'actions, entre autre.

En 2009, année de son arrivée à la direction de Yahoo!,Carol Bartz avait touché 47,2 millions de dollars, une rémunération qui avait chuté à 11 millions l'année suivante. Yahoo avait limogé sa directrice générale en septembre, moins de trois ans après sa prise de fonctions, alors qu'elle n'avait pas réussi à redresser l'entreprise en perte de vitesse.