Yahoo choisit trois administrateurs indépendants

 |   |  298  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : <small>Reuters</small>)
Yahoo a finalement nommé trois membres indépendants à son conseil d'administration, alors que le fonds d'investissement Third Point, qui détenait 5,56% des actions du groupe internet en février, en avait réclamé quatre. Les élus viennent d'American Express, de Discovery Communications et d'IAC/InterActiveCorp

Le groupe internet Yahoo! a annoncé dimanche avoir nommé trois membres à son conseil d'administration, sans accéder aux demandes d'un fonds d'investissement américain, qui avait proposé quatre candidats. Les trois nouveaux administrateurs sont John Hayes, vice-président exécutif d'American Express, Peter Liguori, ancien directeur d'exploitation de Discovery Communications et également ancien membre de la direction de Fox Broadcasting Network, et Thomas McInerney, directeur financier sortant du groupe internet IAC/InterActiveCorp, indique Yahoo! dans un communiqué.

Le comité de nomination de Yahoo! a indiqué avoir choisi les personnes les "mieux qualifiées" pour siéger au conseil, rejetant ainsi la demande du fonds d'investissement Third Point, qui réclame depuis la mi-février quatre postes au conseil d'administration. Dans son communiqué, Yahoo! affirme avoir proposé d'accepter l'un des candidats mis en avant par Third Point au côté d'autres nouveaux venus qui seraient acceptés par les deux parties et accuse le patron fondateur de Third Point, Daniel Loeb, d'avoir empêché tout accord en refusant de mettre fin à sa demande de quatre postes d'administrateurs à moins qu'il ne soit nommé lui-même au conseil.

Le conseil d'administration de Yahoo! dit qu'il "reste disposé à écouter les idées de Third Point et à travailler de manière constructive avec lui mais pense que la nomination de Daniel Loeb au conseil ne serait conforme à l'intérêt supérieur de la société et de ses actionnaires". Third Point a publié de son côté un communiqué disant sa déception et jugeant que le conseil de Yahoo! avait "montré une fois de plus son incapacité à passer des accords qui soient dans l'intérêt supérieur de l'entreprise". Third Point détenait 5,56% des actions de Yahoo! quand il a lancé mi février sa campagne pour obtenir quatre administrateurs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :