Facebook adopte à son tour le hashtag de Twitter

Par N.B.  |   |  212  mots
Copyright Reuters
Facebook cède à la mode imposée par Twitter. Le premier réseau social du monde cherche à relancer l'activité de sa communauté dont les membres sont moins assidus sur son site

Les hashtags ou mots-dièses débarquent sur Facebook. Le premier réseau social du monde se convertit à ce procédé qui permet de faire remonter des statuts et des conversations autour d'un même thème. Facebook promet même de créer une liste de hashtags les plus populaires. La société espère relancer l'activité de ses membres de plus en plus passifs en stimulant les conversations et les débats. 

Hommage à Twitter

Facebook rejoint ainsi le club des réseaux sociaux qui ont adopté le fameux mot-dièse comme Tumblr, Pinterest, ou encore sa propre filiale, Instagram. En réalité, Facebook rend hommage à Twitter, principal promoteur de ce procédé et qui a grandement contribué à son succès. La firme fondée par Mark Zuckerberg cherche surtout à donner un nouveau coup de griffe au célèbre site de microblogging en essayant de récupérer sur son site des conversations thématiques. 

C'est donc un nouvel épisode dans la bataille que se livrent les deux plateformes emblématiques des réseaux sociaux. L'année dernière, Facebook avait racheté Instagram au nez et à la barbe de Twitter. En représailles, le site de micro-blogging avait sorti l'application de son système et créé son propre outil photo.