Twitter se met à la musique pour mieux concurrencer Facebook

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Après la vidéo, Twitter s'intéresse à l'audio. Selon CNet.com, la plate-forme de micro-blogging pourrait sortir une application musicale baptisée "Music Twitter" d'ici la fin du mois de mars. Un pas de plus qui illustre la poussée de concurrence autour de Facebook.

Entre les deux réseaux, la concurrence se durcit. Alors que Facebook serait en train de plancher sur l'intégration de hashtags sur sa plate-forme, C'est au tour de Twitter de se mettre au diapason. Selon l'américain CNet.com, le réseau de micro-blogging réfléchirait à une "application musicale autonome". Celle-ci se baserait sur la technologie du service de découverte musicale We are Hunted. Une start-up que Twitter aurait rachetée en 2012.

Selon une source proche du dossier citée par la revue, l'application pourrait être baptisée Music Twitter. Celle-ci fonctionnerait sur le principe de la recommandation. Elle permettrait de suggérer des artistes et des morceaux en fonction des comptes suivis par l'utilisateur. L'utilisateur pourrait également accéder lui-même aux suggestions grâce au mot-dièse #NowPlaying. Les titres proposés pourraient être écoutés en streaming grâce à Soundcloud. Si ni Twitter ni la start-up n'ont commenté ces "rumeurs". Certains indices laissent toutefois penser que ces suppositions ne sont pas erronées.

A commencer par un tweet daté du 2 février et attestant d'une phase de "test":


 

Ensuite, la page d'accueil de We Are Hunted indique que le service est "momentanément indisponible", et ce, depuis plusieurs jours.


Enfin, le compte Twitter @wearehunted n'a pas été actualisé depuis plus de trois semaines. Le dernier tweet date du 26 février. 



Une nouvelle preuve donc de la rivalité entre les deux réseaux . Fin janvier, déjà, la plateforme de micro-blogging avait laissé entrevoir sa source d'inspiration (entendez Facebook) en lançant une application vidéo. Celle-ci, baptisée Vine, permet d'intégrer de courtes séquences vidéo de quelques secondes dans les tweets. Une application qui a été développée par la société Vine Labs que Twitter vient d'acquérir en octobre dernier.

 

Auparavant, fin décembre, Twitter avait également accéléré sa "facebookisation" en développant sa propre application photo "Twitter photo" à la place d'Instagram, que convoitait Twitter mais finalement rachetée par son concurrent Facebook. La guerre n'est pas finie. 

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