Microsoft provoque Google (encore une fois)

Par latribune.fr  |   |  244  mots
Railler Google : une façon détournée d'inciter les internautes "déçus" à se tourner vers son propre moteur de recherche Bing...
Microsoft propose des t-shirts, bonnets, casquettes, mugs et autres accessoires aux couleurs de Google avec des slogans raillant l'utilisation des données personnelles des utilisateurs par le moteur de recherche.

Et un et deux et trois zéro. Microsoft poursuit sa fronde anti-Google. Entamée il y a un peu plus d'un an, cette campagne dénommée "Scroogled" (un mix entre les mots "screw": se faire avoir en anglais, et "Google") vise à railler les pratiques du premier moteur de recherche en matière de sécurité et d'utilisation des données personnelles.

Railler Google...

Ce troisième chapitre va cependant plus loin que les précédents. Microsoft propose ainsi pour quelques dollars des mugs, casquettes ou encore des t-shirts aux couleurs de Google avec des slogans tels que "Restez calme pendant que l'on vous vole vos données" ou encore "je vous regarde".

Une façon détournée d'inciter les internautes "déçus" à se tourner vers son propre moteur de recherche Bing...

...pour mieux promouvoir Bing

Cependant, Google est loin d'être le seul géant d'internet à pâtir du scandale Prism. Il y a aussi Apple, Yahoo, Facebook. Et Microsoft ne vaudrait guère mieux à en croire Parker Higgins, de l'organisation de protection Electronic Frontier Foundation, cité par CNet.com. Selon lui, entre Microsoft et Google, ce serait bonnet blanc ou blanc bonnet. Il s'agirait plus d'une différence de style que de fonds.

Quoi qu'il en soit, le récent piratage des boîtes mail d'une quinzaine de députés européens révélé par Médiapart risque de ne pas servir la réputation du premier.