Les enfants, nouvelle cible de Google

Par latribune.fr  |   |  217  mots
Pavni Diwanji, chargé du projet, adéclaré: l'initiative "va dans le sens d'une adaptation de nos produits pour qu'ils soient amusants et sécurisés pour les enfants de plus en plus nombreux sur Google".
Le géant américain lancera une version de ses produits les plus populaires adaptée aux moins de 12 ans pour leur apporter des contenus "sécurisés".

Les moins de 12 ans, nouvelle cible de Google? La firme de Mountain view a annoncé mercredi 3 décembre le lancement futur d'une version de ses produits phares, qui serait dédiée aux enfants de moins de 12 ans. Cela pourrait concerner son moteur de recherche, le navigateur Internet Google Chrome et Youtube. Google n'a toutefois pas précisé de date de lancement, ni les contenus exacts de son offre future.

En "faire des créateurs"

Interrogé par le journal américain USA Today mercredi 3 décembre, Pavni Diwanji, chargé du projet, estime que l'initiative "va dans le sens d'une adaptation de nos produits pour qu'ils soient amusants et sécurisés pour les enfants de plus en plus nombreux sur Google". Avec pour objectif final d'en "faire des créateurs et pas seulement de les inciter à devenir de purs consommateurs de technologie".

USA Today relève que les compagnies spécialisées dans le technologies cherchant de nouveaux marchés se heurtent à des interdictions sous la barre des 13 ans. Par exemple, on n'a pas le droit de créer de compte Facebook en dessous de cette limite d'âge.

En attendant, le moteur de recherche français Qwant va, de son côté, lancer une version junior pour les enfants âgés de 3 à12 ans justement, en janvier 2015.