Facebook : le bouton "J'aime" n'est plus unique

Par latribune.fr  |   |  158  mots
Facebook a dit attendre de "Reactions" le même impact que "J'aime" sur la diffusion des publicités.
Le réseau social a mis à disposition de ses utilisateurs une extension de ce bouton, permettant d'exprimer, à base d'émoticônes, divers sentiments.

Pour souligner qu'on n'aime pas, faut-il affirmer que l'on aime ? La question cornélienne que se posent depuis des années les utilisateurs de Facebook est désormais résolue. Le réseau social américain a annoncé, mercredi 24 février, la mise à disposition de tout son public de "Reactions": une extension du bouton "J'aime" qui permet, au moyen d'un éventail d'émoticônes ("smileys"), d'exprimer le sentiment le plus approprié en fonction des événements.

"Reactions", qui comprend cinq émoticônes animées ("J'adore", Haha", "Wouah", "Triste" et "Grrr"), était en test en Espagne et en Irlande depuis octobre. Pour ajouter une réaction, les utilisateurs d'iOS d'Apple et d'Android de Google doivent garder appuyé le bouton "J'aime" et naviguer ensuite sur les différentes émoticônes, a expliqué le premier réseau social sur un blog.

Facebook a dit attendre de "Reactions" le même impact que "J'aime" sur la diffusion des publicités.

(Avec Reuters)